Voir tous les thèmes »

10 conseils pour combattre les boutons

Si vous souffrez d'acné, vous devez prendre minutieusement soin de votre peau au quotidien. Voici nos 10 conseils pour les personnes qui ont une peau acnéique.

  1. Nettoyez quotidiennement votre peau avec un savon spécial légèrement acide, un gel purifiant ou une mousse (choisissez une texture non grasse, et non un lait).  Ces soins nettoyants éliminent les impuretés et l’excès de sébum, rafraîchissent la peau et peuvent également avoir une action désinfectante. De plus, ils permettent d’éviter les récidives. 
  2. Combinez le nettoyage quotidien de la peau acnéique à un masque purifiant ou à un gommage contre les boutons. 
  3. 10 conseils pour combattre les boutonsUtilisez une crème ou une lotion matifiante si vous avez la peau qui brille. 
  4. Si vous souhaitez resserrer vos pores, optez pour un soin de jour spécifique et non gras. 
  5. Les nettoyants et les soins quotidiens peuvent se révéler insuffisants. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une crème plus forte pour combattre l’acné juvénile. Ce type de crèmes contient, entre autres, du peroxyde de benzolyle. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ; il vous indiquera le produit qui vous convient le mieux. 
  6. Côté maquillage, privilégiez les produits non comédogènes à la texture légère. Évitez donc les crèmes couvrantes et riches.  
  7. Par ailleurs, ne percez pas vos boutons et, pour éviter les cicatrices d'acné, essayez de ne pas gratter les lésions. En effet, il est difficile de faire disparaître ces cicatrices. La prudence est de mise si vous voulez vous débarrasser des points noirs (comédons ouverts) : vous pouvez les extraire avec un tire-comédons. Désinfectez toujours votre peau avant et après l’utilisation d’un tel outil. 
  8. Si nécessaire, désinfectez également les plaies. 
  9. Évitez d’exposer votre peau au soleil. Si vous ne pouvez pas faire autrement, appliquez une crème solaire à indice de protection élevé.  
  10. Il existe aussi des compléments alimentaires contre l’acné, comme des comprimés de levure de bière ou des gélules à base de « bardane ». Cependant, ces compléments n’excluent pas un bon nettoyage et un soin quotidien de la peau.

Lisez davantage d’informations sur le traitement de la peau acnéique, et sur ce qu’est l’acné précisément, ainsi que sur les symptômes.

1 sélectionnés - Affiner la sélection

'10-conseils-pour-combattre-les-boutons' - tous les produits

1 - 1 de 1 |
placeholder La Roche-Posay Effaclar eau micellaire Ultra
 (1)
La Roche-Posay Effaclar eau micellaire Ultra Solution micellaire 100ml

Eau micellaire purifiante douce et démaquillante, pour les peaux mixtes à grasses. Elle maintient l'hydratation cutanée.

Prix pharmacie: 4,95
3,85
En stock

Commandez avant 19:00, livré lundi

Prix pharmacie: 4,95

Commandez avant 19:00, livré lundi

1 - 1 de 1 |
Expériences partagées
  • Ayant une peau difficile à tendance acnéique, j ai eu la chance de recevoir un jour un échantillon, et bien maintenant je l achète car cette eau micellaire démaquillante est parfaite! Elle démaquille super bien en douceur, fini les rougeurs, fini la peau grasse, fini l inconfort! Je la recommande vraiment! Et pour le prix franchement ça vaut vraiment la peine! J ai trouvé mon bonheur
    Lydia 26/09/2019