23-06-2016 | Sport et vitalité

10 conseils pour perdre du poids

Ecrit par Mariane

Perdre du poids n'est pas facile. Souvent, nous pensons que les régimes yo-yo ou stricte notamment par le nombre de calories à consommer par jour est la solution. Cela peut payer mais à long terme? Les 10 conseils suivants vous seront plus clairs pour combattre vos kilos de manière intelligente. 

 

1. Le 'Light' n’est pas toujours le meilleur choix

Votre meilleur apport limité de produits «light». Beaucoup de gens pensent que vous pouvez continuer à manger quoi que ce soit tant qu'il y a le mot «light». Mais notez ici cependant que se sont souvent des produits où de nombreuses substances qui sont ajoutés pour préserver la saveur traitées. De cette façon, ces produits sont «light», mais sont-ils également toujours bon pour la santé? Il y a beaucoup de produits alimentaires non transformés, bon pour la santé et qui conviennent parfaitement dans le cadre d'un régime alimentaire. Essayez donc de choisir l’alimentation essentielle.

 

2. Oubliez la sensation de faim

La sensation de faim n’est pas la façon de perdre du poids, et ce poids, il faut également le maintenir au fil du temps. Si vous êtes affamés votre corps se mettra en mode de survie et la perte de poids ne se fera pas non plus. Le message est donc de continuer à alimenter votre métabolisme. Vous faites cela en mangeant régulièrement de petites portions. Et ce en choisissant des aliments sains.

 

3. Regardez les calories dans les boissons

Nous oublions souvent que les boissons rafraîchissantes, les jus et les boissons sportives contiennent trop de sucres donc des calories. En éliminant ces boissons riches en calories et privilégiez l’eau, l’apport calorique sera fortement réduit.

L'eau est finalement la meilleure boisson désaltérante. Boire 2 litres d'eau par jour est très important pour une bonne hydratation de votre cops.

 

4. Ne vous attardez pas sur la quantité de calories

La quantité de calories contenues dans un produit ne mentionne pas la valeur nutritionnelle de ce produit. Si vous voulez perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que, bien sûr, que vous en accumulez. Mais gardez à l'esprit que dans certains cas, il y a aussi les produits contenant les bonnes graisses (avec une plus grande quantité de calories) qui vous donneront les éléments nutritifs et la satiété nécessaires. Ne regardez pas seulement à la quantité de calories, mais aussi à la quantité de nutriment dans ce produit.

 

5. Il n'existe pas de solution miracle

La perte de poids permanente est basée sur le changement de votre mode de vie à long terme. Prenez un mode de vie plus sain qui finira par être une habitude. Certains régimes offrent un effet yo-yo et donc à éviter. Alors ne soyez pas déçu si vous n’avez pas atteint votre objectif de poids après deux semaines. Persévérer tel est le message que vous devez garder à l’esprit.

 

6. Mise au point sur votre repas

Nous sommes tous très occupés ces jours-ci et ne prenons plus le temps pour manger tranquillement. De plus en plus, nous mangeons sur le pouce en allant vers le travail, dans la voiture ou devant son ordinateur ... Mais de cette façon, votre corps n’assimile pas toujours que vous mangez et de plus vous mangez trop vite. Le résultat est que notre faim ne sera pas satisfaite.

Essayez dès maintenant de prendre un peu plus de temps pour votre repas. Asseyez-vous, placez le téléphone et l’ordinateur loin de votre vue. Consacrez-vous entièrement à votre repas, manger tranquillement et profitez. De cette façon, vous obtiendrez rapidement un sentiment de satisfaction.

 

7. L’exercice quotidien est un must!

Intégrer le sport et l'activité physique dans votre routine quotidienne. Recherchez un sport que vous aimez faire ou pratiquez-le avec des amis. Allez au travail à vélo ou au magasin et favorisez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Plus vous bougez, plus vous brûlez des calories et plus vite vous perdrez du poids.

N’oubliez pas que le sport est relaxant. Voyez cela comme un moment privilégié avec vous-même. Rien que des avantages!

 

8. Choisissez la bonne collation

Les collations sont importantes. Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger plusieurs fois par jour, de petites portions. Votre niveau d'énergie sera maintenu, votre métabolisme fonctionnera correctement et votre faim sera loin de vous. Parce que nous savons tous que nous prenons parfois de mauvaises décisions lorsque nous avons faim. Les collations restent un must. Pratiquez de la sorte reste un choix sain et responsable. Pensez aux yaourts sans matière grasse avec des morceaux de fruits ou de légumes, noix, ...

 

9. Mangez de la quantité au bon moment

Commencez la journée avec un petit-déjeuner sain et ne sautez pas de repas au cours de la journée.

Variez votre assiette avec des repas chauds en trois parties : la moitié de légumes, un quart de viande, poisson ou œufs et un quart de féculents tels que le riz ou des pâtes. (Préférez les pâtes ou le riz complet)

 

10. Voir l’alimentation malsaine non pas comme une récompense

Votre corps ressent plus d’avantages avec une alimentation saine. Voyez la nourriture saine comme une récompense pour votre corps et non la barre de chocolat ou le sachet de croustillons. De cette façon, il vous sera plus facile de supprimer les aliments malsains et inconsciemment vous opterez pour une alimentation saine.

 

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