017/075 40 52

Lun - ven9h - 18h

Chattez avec nous

06-04-2022 | Soin - Corps, peau et visage

Comment les allergies affectent-elles votre peau ?

Saviez-vous qu'une personne sur trois est sujette à des allergies ? Et que 2 personnes allergiques sur 3 souffrent d'une réaction cutanée ? 

Le microbiome est l'écosystème invisible de micro-organismes qui vivent sur votre peau. Cet équilibre est essentiel pour la santé de votre peau. Les gènes, le mode d'alimentation, l'hygiène personnelle, l'âge et même les personnes qui cohabitent avec vous influencent le microbiome de la peau.


Comme notre microbiome est le lien entre notre environnement extérieur et notre système immunitaire, il peut facilement être déséquilibré. Cette perturbation augmente le risque de pénétration d'irritants, d'antigènes et d'agents pathogènes externes qui peuvent entraîner une inflammation, des démangeaisons, des douleurs et des réactions cutanées. Un déséquilibre du microbiome entraîne une réaction de la peau qui réagit de manière excessive aux allergènes.

 

Un nouvel ingrédient pour renforcer le microbiome et traiter les déclencheurs d'allergies cutanées avec des résultats immédiats et durables.

La Roche-Posay a étudié ce phénomène et a ensuite recherché une solution efficace et rapide qui soit à même d’aider la peau à ne pas réagir de manière excessive aux allergènes.


Le Sphingobioma est une souche bactérienne unique dérivée de l'eau thermale de La Roche-Posay. Sélectionné parmi 400 souches bactériennes, il restaure la barrière cutanée pour empêcher la pénétration des allergènes, l’apparition de rougeurs et les rechutes. En rééquilibrant la fonction du microbiome, le Sphingobioma est une solution révolutionnaire pour les allergies cutanées, avec des résultats immédiats et à long terme.

 

Nouvelle crème Toleriane Dermallergo

La nouvelle crème Toleriane Dermallergo va au-delà de la réparation et de l'apaisement immédiat. S’appuyant sur la science du microbiome, elle parvient en une minute à réduire la sensation de douleur, à éviter les rougeurs et les récidives, traitant et prévenant ainsi les symptômes des peaux sensibles (démangeaisons, sensations de brûlure, douleurs, picotements et tiraillements). Tout cela, avec les ingrédients suivants :

  • Sphingobioma : rétablit le microbiome et restaure la barrière cutanée
  • Neurosensine : apaise, réduit les démangeaisons et la sensation d'irritation
  • Beurre de karité et glycérine : nourrissent et réparent la barrière cutanée

 

La crème Toleriane Dermallergo, profondément nourrissante, mais à aucun moment grasse, a une texture sensorielle riche qui enveloppe la peau. Il a été cliniquement prouvé qu'elle réduit significativement les rougeurs après 28 jours d'utilisation. La peau est plus résistante et moins sensible aux agressions extérieures, les rougeurs sont donc réduites.
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.