017/075 40 52

Lun - ven9h - 18h

Chattez avec nous

16-02-2022 | Soin - Corps, peau et visage

Votre booster quotidien pour fortifier la peau

Les premiers signes du vieillissement de la peau sont déjà visibles à un jeune âge. Des ridules apparaissent qui, au fil du temps, deviendront des rides. La perte de volume et de densité de la peau est également visible après un certain temps. Pour y remédier à un stade précoce, Vichy a développé la ligne Minéral 89. Votre booster quotidien pour fortifier la peau.

Eau thermale minéralisante de Vichy pour une peau fortifiée

L'eau thermale naturelle de Vichy provient de la région volcanique d'Auvergne en France. Elle contient non moins de 15 minéraux et renforce ainsi les défenses naturelles de la peau.
Seize études scientifiques prouvent l'efficacité de l'eau thermale minéralisante de Vichy. C'est un ingrédient particulièrement utile pour contrer l'impact des influences internes et externes sur la fonction barrière de la peau.

 

Connu pour ses propriétés repulpantes de la peau

50 % de l'acide hyaluronique présent dans notre organisme se trouve dans la peau. L'acide hyaluronique est un composant essentiel de la structure de la peau et joue un rôle important dans la protection de la peau contre les agressions extérieures, la rétention de l'humidité et l'amélioration de l'aspect de la peau.

 

Deux effets complémentaires pour une peau plus forte

Ces deux ingrédients agissent sur les composants importants de la barrière cutanée. La formule unique de Vichy Minéral 89 forme une matrice de protection à la surface de la peau. Ce réseau agit comme un « bouclier » mécanique pour renforcer la fonction de barrière cutanée et mieux protéger la peau des agressions extérieures.

 

Quel est l'impact de l'exposome sur la peau ?

La fonction première de la peau consiste à faire office de barrière entre notre corps et le monde extérieur. Par conséquent, elle subit directement l'impact des agressions tant environnementales qu'internes. Les agressions peuvent affecter la qualité de la surface de la peau et donc la fonction de barrière, mais elles peuvent aussi altérer la structure et les propriétés physiologiques de la peau. Ainsi, la peau devient moins résistante aux agressions et perd sa densité et son « éclat » rayonnant de santé.

 

Minéral 89 :

89 % d'eau thermale minéralisante combinée à de l'acide hyaluronique, avec tout juste 11 ingrédients. Appliquer deux fois par jour (également sur le contour des yeux et des lèvres) et masser légèrement jusqu'à ce que le produit soit entièrement absorbé par la peau, avant le soin habituel. Appliquer sur la peau du visage matin et soir, après avoir soigneusement nettoyé et séché la peau.
Vichy Minéral 89 a été testé par des dermatologues et son efficacité a été prouvée sur les signes d'une peau saine :

  • +21 % repulpée
  • +20 % plus lisse
  • +26 % plus lumineuse
  • +20 % plus uniforme
     
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.