22-12-2015 | Le bien-être

Arrêter de fumer, et maintenant?

Ecrit par Lore

Arrêter de fumer n’est pas évident et demande un grand mental. La  nouvelle année arrive, donc c’est le moment idéal pour supprimer cette habitude malsaine. On dit, quand on arrête de fumer, la partie la plus difficile doit encore commencer. C’est d’être fort et de ne pas reprendre la cigarette.

 

Des conseils utiles avant d’arrêter de fumer

Une bonne préparation est très importante. Alors, déterminez bien en avance la journée où vous voulez arrêter de fumer. Soyez sur que votre environnement est complètement sans fumée : débarrassez-vous de toutes les choses qui vous font penser à la fumée comme les cigarettes, les cendriers et les briquets. Faites un tableau et notez quand vous recevez une récompense. Par exemple : après un jour d’arrêt, recevez un dessert supplémentaire, après une semaine vous allez dîner et après un mois, vous vous achetez une nouvelle tenue. 

Avant d’arrêter de fumer, il peut être utile de noter le pour et le contre. Au cas où ce serait plus difficile d’arrêter, vous pouvez relire vos pour et contre. Par exemple: fumer n’est pas seulement mauvais pour la santé, mais c’est aussi mauvais pour votre dents et peau.  Les inconvénients de fumer ne compensent pas les avantages, parce qu’ils n’ont pas d’avantages. Fumer coûte cher, c’est mauvais pour la santé. 

C’est aussi utile de renseigner une autre personne qui pourrait vous aider à arrêter de fumer. Choisissez quelqu’un en qui vous avez confiance et qui va vous aider à laisser tomber la cigarette. La plupart de la responsabilité sera toujours envers vous: c’est vous qui devez arrêter de fumer. C’est aussi important de rester positive et motivé. 

 

Des conseils utiles pour préserver les non-fumeurs

Quand vous ressentez l’envie de prendre une cigarette, buvez un verre d’eau pour diminuer cette envie, Pour beaucoup de gens, les cigarettes sont liées au café ou à l’alcool. Donc évitez-les pour ne pas susciter l’envie.

Essayez de vous distraire et de ne pensez pas à la cigarette.

Assurez-vous d’être le plus souvent active à fin de ne pas penser à la cigarette. Et gardez bien en tête ce pourquoi vous avez arrêté de fumer. 

La raison la plus important d’arrêter de fumer, c’est votre santé. Quand vous arrêtez de fumer, vous œuvrez pour une meilleure santé. Par exemple : vous vous sentez plus en forme. Après seulement vingt minutes, votre pression artérielle et vos pulsations diminuent.  Après 24 heures, vos poumons commencent u processus de purification  et après 48 heures, toute la nicotine est disparue de votre corps. 

Comme ça, vous pouvez espérer des changements concernant votre corps et votre santé de jour en jour et de semaine en semaine. Après 15 ans, le risque des maladies cardio-vasculaire est le même comme un non-fumeur. Donc, il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer, parce qu’il y a toujours des changements positifs à donner à votre corps.

Les autres avantages sont que vous ne devez plus sortir sous la pluie ou dans le froid pour fume, vous économisez beaucoup d’argent vous vous sentez mieux et tout vous goûte mieux.

Arrêter de fumer tout seule est très dur, donc le soutiens de personnes est vivement recommandé.

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Lore

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