07-01-2015 | Le bien-être

Les bonnes résolutions pour l’année 2016 : Arrêter de fumer

Ecrit par Mariane arrêter de fumer la vie saine

Le 1er Janvier reste pour un bon nombre de fumeurs de prendre la grande résolution d’arrêter de fumer. Il faut savoir que fumer crée une dépendance à la fois physique et mentale, il est si difficile pour beaucoup de personnes d’arrêter de fumer. Nos corps sont habitués à une certaine quantité de nicotine et l’habitude de fumer.

 

Beaucoup de gens fument parce que c’est agréable, cela aide à traverser des moments de stress ou même d’éliminer les envies de sucre. Mais ils ne pèsent pas le pour et le contre? Le tabagisme est malsain avec des effets néfastes sur notre corps et sur l'environnement. Il faut penser que cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires, un risque de taux de cholestérol élevé, le risque d’un cancer,…

 

Les avantages d’arrêter de fumer

Cesser de fumer n'a que des avantages. Vous pourrez améliorer votre condition physique plus d’odeur et le goût reviendra à nouveau. La circulation sanguine se fera meilleure, la couleur pâle et grisâtre de votre visage se changera pour vous rendre à nouveau un teint frais. L’odeur ambré de vos doigts disparaitra tout comme la mauvaise haleine. Enfin, il existe bien sûr, l'avantage financier.

 

Les motivations.

Pensez-y pour arrêter de fumer?

  • Faites un tableau avec les raisons, les avantages et les inconvénients, pour lesquelles vous voulez vraiment arrêter de fumer. Consultez-la régulièrement pour vous garder motivé.
  • Faites une bonne préparation et définissez une date. Choisissez une date qui vous convient. S’ il vous plaît examiner également vos habitudes de fumeur, et où surtout si vous fumez, et essayer de les changer.
  • Chercher une alternative à la cigarette. Trouver de nouvelles habitudes et de substituts.
  • Donne-toi la chance d’y arriver.
  • Persévérant, tu seras.

 

Les symptômes de sevrages.

Environ la moitié de toutes les personnes qui cessent de fumer, souffrent symptômes de sevrage tels que l'irritabilité, la nervosité, difficulté de concentration, augmentation de l'appétit, ... C’est le signal que votre corps fonctionne sans l'influence de la cigarette. Essayez de vous distraire et essayer de ne pas trop prêter attention, ils finiront par disparaître automatiquement.

 

Les substituts.

Sachez que pour arrêter de fumer, vous n’êtes pas seul. Le soutien de votre entourage est important. Il existe beaucoup de moyens tels que les substituts nicotiniques qui peuvent également vous aidez. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Convaincu? Essayez de faire cette année une vraie bonne intention. Déterminez votre date d'arrêt! Ou arrêter aujourd'hui ...

Mariane

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