10-10-2019 | Le bien-être

Faire le vide : l’art de se détendre l’esprit

Écrit par Niels

De nos jours, nous vivons à un rythme effréné. Nous essayons de trouver le juste équilibre entre le travail, la famille, les passe-temps et la vie sociale, et cet exercice d’équilibriste peut être stressant. Parfois, on a l’impression de ne pas pouvoir se débarrasser des pensées stressantes qui nous hantent, ce qui amène alors encore plus de stress.

Dans ce blog, nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à vous détendre. Avec la semaine de sensibilisation au stress qui s’annonce, vous feriez mieux d’être prêt !

Arrêtez de remuer vos pensées

En vous préoccupant constamment, vous ne vous débarrasserez pas du stress. Essayez donc de trouver un moyen d’arrêter de remuer votre esprit en faisant du sport ou d’autres activités par exemple. Faites quelque chose avec vos mains plutôt qu’avec votre tête, comme un dessin, un bricolage ou bien peignez les murs. Peu importe, tant que cette activité permet de mettre votre esprit en veille. La pratique de sports en plein air est aussi un excellent moyen d’éteindre momentanément son esprit. Vous portez toute votre attention sur le sport plutôt que sur vos pensées.

Prenez un bain relaxant

Pour certaines personnes, être actif aide à se détendre. Pour d’autres, se relaxer aide à se sentir plus détendu. Un bain apaisant le soir peut être un bon moyen de se débarrasser du stress et de le laisser s’écouler avec l’eau du bain. N’oubliez pas d’ajouter de l’huile parfumée ou du savon à l’eau de votre bain pour créer une ambiance de détente. Essayez de ne penser à rien pendant votre bain et donnez à votre esprit le temps de vous détendre complètement.

Respirez

Parfois, il semble que le stress vous coupe la respiration. Essayez donc d’y remédier en inspirant et en expirant profondément. La prochaine fois que vous sentez que la tension monte, respirez profondément et lentement. Vous remarquerez que le stress est soudainement beaucoup moins élevé, ce qui vous permettra de vous détendre plus facilement.

Laissez les produits naturels vous donner un coup de main

De plus, il existe de nombreux produits naturels qui peuvent vous aider à calmer votre esprit. Le thé à la camomille, par exemple, est connu pour ses propriétés apaisantes depuis des siècles. Assurez-vous également que votre corps ne manque pas de vitamines. Les compléments alimentaires avec des vitamines B1, B2, B3, B6 et B8 et du magnésium comme le Complexe Stress de Natural Energy peuvent aider votre corps et votre esprit à retrouver une certaine tranquillité.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.