Bactimun Capsules 14 pièces

Capsules 14 pièces
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Complément alimentaire à base de lactobacilles et de vitamine D, sous forme de gélules. Pour soutenir le système immunitaire, contribue à une bonne résistance. Cure de 2 mois.

Bactimun est un complément alimentaire contenant de la vitamine D3 et contribue au maintien du bon fonctionnement du système immunitaire. Bactimun contient une bactérie de la famille des Lactobacillus. Chaque gélule de Bactimun contient 3 milliards de Lactobacillus johnsonii 456. Cette nouvelle souche résiste remarquablement bien à l'environnement acide de l'estomac. Par ailleurs, il survit beaucoup plus longtemps que la moyenne dans les intestins.

Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Résistance.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

1er mois : 1 gélule par jour pendant 7 jours.

2ème mois : 1 gélule par jour pendant 7 jours.

Ingrédients actifs : Au moins 3 milliards de souches lyophilisées du type Lactobacillus johnsonii 456 par gélule et Cholécalciférol (Vitamine D3).
Excipients : Maltodextrine (charge), stéarate de magnésium végétal (anti-agglomérant), hypromellose (capsule végétale), gomme gellane (émulsifiant : gélule végétale).

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Vesale
Conditionnement Capsules
Type de produit Compléments alimentaires
Effet Augmenter la résistance
Contient Probiotiques, Vitamine D
Catégorie d'âge Pour les adultes
Spécifique pour les diabétiques ? not available

Ceci est un complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose recommandée par jour mentionnée sur l'emballage/la notice. Un complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme un substitut à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Gardez ce complément alimentaire hors de la portée et de la vue des enfants.

Questions fréquemment posées

sur Bactimun

Des suppléments de vitamine D que vous devez prendre tous les jours ou toutes les semaines, seraient plus efficaces que des suppléments de vitamine D que vous ne devez prendre qu'une fois par mois. Cet effet est surtout perceptible chez les personnes qui présentent une carence en vitamine D plus importante.

Souvent, l'apport en vitamine D par l'alimentation et la production sous l'influence de la lumière du soleil ne sont pas suffisants. En particulier en hiver, les gens ont souvent trop peu de vitamine D en raison d'une exposition insuffisante au soleil. Un supplément de vitamine D de 400 à 800 UI (unités internationales) par jour en automne et en hiver est suffisant pour la plupart des gens. Il est recommandé que les enfants jusqu'à 6 ans reçoivent 400 UI de vitamine D par jour tout au long de l'année. Avez-vous plus de 65 ans, avez-vous une couleur de peau foncée, avez-vous subi une opération gastro-intestinale ou souffrez-vous d'une maladie chronique ? Ensuite, votre taux de vitamine D doit être contrôlé par votre médecin, qui pourra déterminer le dosage correct pour vous.

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui s'accumule dans l'organisme en cas de surdosage. C'est pourquoi une surdose de vitamine D peut avoir des effets indésirables. Ne prenez donc jamais de votre propre initiative une quantité quotidienne de 3000 UI (unités internationales) ou plus. Les doses trimestrielles ne sont pas non plus idéales en raison du dosage élevé qui est alors administré en une seule fois. Il faut donc opter pour un dosage quotidien de 400 (enfants) à 800 UI (adultes).

La quantité de vitamine D est généralement exprimée en UI, c'est-à-dire en unités internationales. Une quantité de 100 UI correspond à 2,5 µg. Si vous prenez un supplément quotidien de 400 à 800 UI de vitamine D, vous absorbez quotidiennement 10 à 20 µg de cette vitamine.

L'ostéoporose se produit lorsque la quantité d'os qui se décompose est supérieure à celle qui se forme. Cela rend vos os plus fragiles et augmente le risque que vous vous cassiez quelque chose.

Les mesures suivantes sont recommandées, tant à titre préventif que pendant le traitement de l'ostéoporose :
  • Éviter le surpoids.
  • Évitez les régimes draconiens.
  • Faites suffisamment d'exercice, par exemple marchez 30 minutes par jour (le vélo et la natation ont peu ou pas d'effet bénéfique sur l'ostéoporose).
  • Mangez sainement, par exemple en consommant suffisamment de produits laitiers (1g de calcium par jour).
  • Évitez le tabac et l'alcool.
  • En cas de carence en vitamine D et/ou en calcium, vous pouvez prendre un complément.
Si ces mesures sont insuffisantes, votre médecin généraliste envisagera un traitement à l'aide d'un médicament.

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