28-12-2017 | Le bien-être

Les bonnes résolutions de l'équipe Viata

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Même l'équipe Viata a décidé de prendre des bonnes résolutions, et elles sont ambitieuses ! Se fixer des objectifs et les atteindre permet d'avancer dans la vie, c'est exactement la raison pour laquelle nous prenons de bonnes résolutions.

Vous êtes curieux de savoir quelles résolutions nous nous sommes fixés pour l'année 2018 ? Dans cet article, je vous explique en détail les bonnes résolutions de chaque membre de l'équipe Viata.

Anouk, notre assistante en pharmacie sportive

Commençons par Anouk, notre assistante en pharmacie sportive, qui profite de ses temps libres pour donner et pratiquer des sessions d'entraînement intenses. Eh oui, comme vous le savez certainement, Anouk est la plus sportive de l'équipe Viata. Elle ne passe pas une journée sans pratiquer un sport ou une activité en lien avec l'exercice physique. Mais pourquoi Anouk est-elle si sportive ? Car c'est pour elle le seul moyen de se défouler et de se sentir ensuite détendue. À vos marques, prêt, parti !
Ses résolutions pour l'année 2018 sont donc, bien entendu, liées au sport, quoi d’autre ? Elle aimerait parvenir, en 2018, à courir 20 km. Elle doit donc réellement s'entraîner : courir 20 km, ce n'est pas rien ! Quant à moi, je transpire déjà, rien que d'y penser. Bonne chance Anouk ! En 2017, Anouk a également décroché son diplôme de coach sportif. Elle va donc, l’année prochaine, aider de nombreuses personnes à adopter ou à retrouver un mode de vie sain. Ensemble pour une meilleure santé !
Sa deuxième résolution n'a rien à voir avec le sport. Anouk souhaiterait, en 2018, faire un beau voyage. Elle espère ainsi essayer se changer les idées tout à fait autrement. P.S. : vous avez peut-être des conseils quant à la destination ? Faites-le nous savoir ! Ah oui, il y a aussi une résolution qu'elle prend chaque année et pour laquelle elle se bat au quotidien, mais c'est en bonne voie : elle a, depuis longtemps, décidé d'arrêter de se ronger les ongles. Cette mauvaise habitude s'installe très rapidement, mais il faut du temps pour s'en débarrasser. Et puis, bien commencer, c'est déjà réussir à moitié ; elle doit continuer à persévérer !

Natasha, notre assistante en pharmacie experte en produits de beauté

Natasha est également assistante en pharmacie chez Viata, et sa liste de bonnes résolutions était bien remplie. Elle a décidé, par exemple, d'aller plus souvent aux sessions d'entraînement hebdomadaires d’Anouk, le mardi et le samedi. Elle espère ainsi être un peu plus sportive et avoir une meilleure condition physique. Je pense que c'est une excellente idée ! Je vous recommande d’ailleurs vivement les sessions d'entraînement d'Anouk, car elles sont vraiment géniales. Elles sont très amusantes et on en ressort satisfait et surtout, détendu.
Par ailleurs, Natasha voudrait prendre des cours de français. En 2018, elle va tout faire pour maîtriser un peu mieux la langue française. Il faut avouer que c'est une très belle langue.
Quant à sa troisième résolution, et non des moindres, elle a décidé de manger moins de viande et d’essayer de cuisiner davantage végétarien. Natasha n'est pas férue de viande ; elle préfère les légumes. C'est pour cette raison qu'elle va tester de délicieux plats végétariens, plusieurs fois par semaine. En effet, un mode de vie sain commence, bien entendu, par une alimentation saine. En avant !

Anne-Lise, notre linguiste

Anne-Lise a mentionné de chouettes résolutions. En 2018, elle va faire un effort pour manger de façon plus équilibrée et surtout, plus variée. En bref, elle va manger plus sain, tout en espérant découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs. Quelle sage résolution !
En décembre, nous avons participé, avec l'équipe de Viata, à une soirée « Nice afterwork », et nous avons vraiment passé un très bon moment. Elle a donc décidé de passer plus de soirées à se défouler sur le dancefloor avec ses collègues. Je trouve que c'est une très bonne résolution ! Je l'ajoute d'ailleurs à ma liste.

Sophie, notre Jedi du marketing

Sophie aborde la nouvelle année avec plein de bonnes résolutions dans la tête. Elle a ainsi décidé de perdre 5 kilos avant l'été. Elle va, pour ce faire, pratiquer davantage de sport. Ce n'est un secret pour personne : l'activité physique est le meilleur moyen de perdre ses quelques kilos superflus, à condition de la combiner, bien sûr, avec une alimentation saine et variée. Notez que cela ne signifie pas que vous devez absolument bannir les frites de tous vos menus. Croyez-le ou non, vous pouvez vous octroyer un repas plus riche une fois par semaine, de préférence le même jour chaque semaine. Le vendredi de la frite, par exemple ? CHECK !
Sophie a également décidé de faire moins de shopping en ligne. Cette résolution est certainement la plus difficile à tenir de l'année. Bonne chance !

Anne, notre Admin Ninja

Anne n'aime pas trop les bonnes résolutions. Elle pense qu'elle n'a pas vraiment de mauvaise habitude, et si elle doit changer quelque chose, elle le fait directement : elle n'attend pas la nouvelle année pour le faire. Chapeau ! Cependant, si elle devait choisir 3 bonnes résolutions, elle déciderait de profiter davantage de chaque instant, de tout donner pour son entreprise privée et de rajeunir de 10 ans (psst, l'espoir fait vivre, non ? ;-) ).

Bea, notre papillon de la logistique

Bea a le grand projet, pour l'année 2018, de terminer la rénovation de sa maison. Elle espère ainsi célébrer Noël 2018 dans sa maison avec toute sa famille. Vous devinez ce qu'elle va faire de ses week-ends en 2018 ? Casser, transformer, rénover... bon courage !

Mais elle souhaite également faire davantage de sport. Elle va donc, elle aussi, participer aux sessions d'entraînement d'Anouk. Par ailleurs, elle va régulièrement courir et elle voudrait atteindre les 10 km en 2018.
Une deuxième résolution figure sur sa liste : partir se ressourcer un peu. Elle voudrait en effet, elle aussi, voyager cette année, mais avec sa tente, afin de profiter au mieux de la nature. J'imagine qu'elle a envie de s'évader un peu de tous ces paquets Viata.

Nous en arrivons à notre mille-pattes de la logistique, Priscilla

Priscilla va aussi emménager dans sa propre maison en 2018 ; chouette ! Elle aimerait également perdre quelques kilos. Elle va donc faire plus de sport et manger plus sainement. Bien sûr, elle est entre de bonnes mains chez Viata, car elle a, à ses côtés, Anouk, un coach de choix. Enfin, elle a décidé de prendre plus de temps pour elle en 2018. Elle a envie de profiter d'un bon moment de détente de temps en temps, afin de faire le vide. Avouez qu'on devrait tous prendre un peu plus de temps pour soi !

Nos assistantes en pharmacie francophones, Julie et Deborah

Ensuite, vient le tour de nos assistantes en pharmacie francophones, Julie et Deborah.
Julie souhaiterait perdre du poids en 2018, principalement en mangeant plus sainement, car elle n'est pas fan de sport. Cependant, difficile de maigrir sans activité physique, elle va donc essayer de pratiquer un peu d’exercice quand même. Par ailleurs, elle voudrait être plus performante au travail, c'est pourquoi elle a décidé de suivre des formations, afin de garantir des informations de qualité à nos clients. Elle espère ainsi pouvoir renseigner les clients de Viata au mieux et les aider de manière efficace, afin de fournir le meilleur service possible. Bonne idée !
En ce qui concerne Deborah, notre autre assistante en pharmacie francophone, elle aimerait profiter de la nouvelle année pour manger plus sainement. Deborah a généralement une alimentation saine, mais elle s'est un peu laissée aller ces derniers mois. Elle a donc choisi le début de l'année pour reprendre les choses en main et recommencer à manger sainement.
Elle souhaiterait également prendre des cours de néerlandais, pour pouvoir mieux communiquer avec ses collègues. Il faut avouer que ses collègues sont géniaux ! Enfin, elle a inscrit sur sa liste qu'elle allait s'inscrire à un cours de Swiss Power Jump. Ce nouveau sport intensif consiste en une série d'exercices différents, effectués sur un petit trampoline. Cette activité intense permet de se dépenser et de suer, tout en s'amusant. Elle va certainement y aller avec des amies.

Nous avons presque fait le tour, il ne reste plus que moi

Mon principal objectif cette année c’est : économiser, économiser, et économiser. Eh oui, avec mon compagnon, nous aimerions emménager ensemble. Un grand projet… Mais nous sommes prêts ! Ensuite, je veux aussi continuer à manger sainement, voire plus sainement encore. Pendant la semaine, j'y parviens sans problème. Le week-end en revanche, je rattrape toutes les calories que j’avais réussi à éviter ! Vendredi, c'est le jour des frites, mais Dieu que j'adore la pizza ! Alors oui, le samedi, vous me retrouverez souvent à la pizzeria. Et le dimanche ? Dimanche, c'est dimanche... c'est le jour qui rime avec desserts et petits gâteaux, vous voyez ce que je veux dire ? Heureusement, je fais régulièrement de l'exercice, sinon je pourrais aller au travail en roulant. En ce qui concerne le sport, d'ailleurs, j'ai décidé d'en faire 4 fois par semaine de façon intensive et, 3 fois par semaine, j'opterai pour une activité moins intense. Je vais donc faire du jogging et alterner avec de la marche. J’avoue que, en ce moment, j'opte un peu trop souvent pour la marche. Et puis, je connais un merveilleux quadrupède qui va adorer cette bonne résolution ! Alors oui : courir, marcher, courir, marcher, avec Poirot en laisse et hop, c'est parti, ouaf !

 

Il est venu le temps de laisser la parole aux deux hommes de Viata.

Voyons voir s'ils font le poids face à toutes ces femmes chez Viata. Je suis curieuse de savoir !

Commençons par le principal intéressé, Benoit, qui a, lui aussi, couché sur papier quelques bonnes résolutions. Je dois bien mentionner qu’il a fallu sévir un peu pour obtenir sa liste de bonnes résolutions. Pour commencer, Benoit veut améliorer la qualité de son sommeil. Non pas qu'il dorme mal, non, mais Benoit préfère travailler que dormir... Je vous vois venir avec votre « workaholic » : eh bien oui, on peut un peu le décrire ainsi. Mais bon, tous ces efforts ne visent qu’à satisfaire nos clients Viata, bien sûr. Il aimerait donc dormir 6h30 par nuit, et avoir une nuit de 8 heures, deux fois par semaine. Un véritable défi ! Difficile de contrôler dans ce cas, car je ne vais tout de même pas rester assise à côté de son lit pendant qu'il dort pour vérifier !
Benoit souhaiterait également perdre 5 kilos en 2018, et il espère atteindre cet objectif en faisant un peu plus d'exercice physique et de sport. Il faut dire que, depuis notre Bootcamp For Life pour Music For Life, il est complètement mordu de ce type de session d’entraînement.
Il a également deux bonnes résolutions concernant Viata. Tout d'abord, il aimerait élargir l'équipe Viata pour assurer la croissance et répondre au mieux aux attentes des clients. Bien entendu, toute l'équipe est là pour le soutenir dans la réalisation de cet objectif. Enfin, il souhaite organiser un chouette événement chaque année pour l'équipe Viata, avec la collaboration de celle-ci, bien sûr. Cette année, nous avons, par exemple, effectué notre session d'entraînement pour notre action Bootcamp For Life, dans le cadre de la semaine de la solidarité de Music For Life.

Notre deuxième homme chez Viata, Gianni, a aussi décidé de prendre de bonnes résolutions. Gianni vise principalement une croissance considérable en peu de temps pour Viata. Tout d'abord, il souhaiterait, lui aussi, se retrousser les manches pour garantir la croissance et répondre ainsi au mieux aux souhaits des clients. Ensuite, Gianni voudrait faire un peu d'exercice physique et profiter régulièrement d’une bonne promenade. En effet, la marche est le sport qui lui permet de se défouler et de se détendre.

Last but not least, nous avons encore Birgit et Anniek,

Birgit et Anniek, de qui il a été très difficile d'obtenir des bonnes résolutions. Elles sont contre les bonnes résolutions, car, d'une part, elles pensent qu'on les abandonne vite, pfff. D'autre part, elles trouvent que tout va bien de leur côté et qu'elles ne doivent rien changer. Bien, mesdames, ne changez rien, donc !

Et maintenant, plus qu'à croiser les doigts ! Nous espérons qu’en décembre 2018, lorsque nous ferons le bilan de l’année, nous constaterons que tous les objectifs ont été atteints. À vos marques, prêts, 2018 !

Pour manger sainement, il faut savoir ce qu’on mange !

Comment maintenir son activité physique ?

Parvenez à atteindre vos objectifs sportif

Performance vous accompagne dans vos entraînements et en particulier pour la musculation

Alimentation pour les athlètes

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.