27-03-2015 | Soin - Corps, peau et visage

Brunir sans soleil et préparer votre peau pour le printemps!

Ecrit par Natasha Autobronzant soleil

Fini la peau pâle de l’hiver opté pour un joli bronzage? Par contre vous cherchez une alternative plus saine et plus sécurisante pour l’exposition au soleil ou prolongé votre bronzage ? Comment obtenir ce beau bronzage avec un coup de baguette magique. Les rayons UV peuvent causer sans le savoir beaucoup de dommages à votre peau. Pensez aux coups de soleil,  au vieillissement prématuré de la peau et même au cancer de la peau.

 

Comment fonctionne un auto-bronzant?

Les produits auto-bronzants donnent un bronzage temporaires grâce à l'ingrédient actif ou DHA dihydroxyacétone. C’est un sucre synthétique qui adhère aux protéines de votre couche externe de la peau, l'amenant à changer de couleur. L’autobronzant est très sûr et le DHA n’endommage pas votre peau, contrairement aux rayons UV. L’auto-bronzant, alors ne stimule pas la production du pigment, ce qui est différent de l’exposition au soleil. C’est aussi le DHA de l'autobronzant qui cette odeur typique.

 

Protection et auto-bronzant contre le soleil?

Un auto-bronzant fournit un bronzage, mais ne protège pas contre le soleil. Votre peau ne s’épaissit pas. La plupart des autobronzants contiennent également une protection UV. Toujours utiliser avec un écran solaire avant l'exposition prolongée au soleil.

 

Comment appliquez l’auto-bronzant?

Si vous appliquez votre auto-bronzant et que vous n’obtenez pas les meilleurs résultats. Cela demande un peu de pratique et de préparation. Alors, prenez votre temps.

Exfolier et hydrater votre peau est le maitre mo

Les auto-bronzants agissent sur la couche supérieure de votre peau. Le produit adhère à certaines zones sèches de la peau ou  sur les zones contenant beaucoup de cellules mortes. De cette manière, vous ne pouvez obtenir le résultat souhaité. Il est donc important de commencer par effectuer un bon gommage.

Insistez en particulier sur les coudes, les genoux, les chevilles et les pieds car ce sont les zones où se trouve le plus de peaux mortes. Après s’être exfolié, il faut bien s’hydrater. De cette façon vous éviter les taches et cela vous assure un bon résultat.

Pour apporter la meilleure teinte possible, vous devez l’appliquer en plusieurs fois et ce en fine couche. Cela vous permet d’obtenir un bronzage progressif. En outre, il est plus facile d'obtenir un bon résultat avec des couches minces.

L’auto-bronzant, sous forme de spray ou aérosol vous donnera de meilleurs résultats. Cela prend environ 6 heures.

 

Que faire si on a les mains?

L’auto-bronzant habituellement colore les mains.  C’est pour cela qu’après son application, il est indispensable de bien se laver les mains et les ongles.

Mais bien sûr, vous voulez  que vos mains soient en concordances avec le reste de votre corps.

Voici deux conseils utiles:

• Appliquez une petite quantité d'auto-bronzant en haut de votre main et frottez les deux mains dos à dos.

• Appliquez une petite quantité d'auto-bronzant sur un tampon de coton et frotter le dos de vos mains.

 

Quel auto-bronzant est bon pour moi?

Vous n'êtes pas satisfait des résultats de votre auto-bronzant, vous n’obtenez pas le bronzage naturel souhaité. Il est donc important que vous choisissez le bon produit.

Les produits auto-bronzants sont disponibles dans de nombreuses formes.

• Crème auto-bronzant: hydrate votre peau et ce plus pour les peaux sèches.

• Gel auto-bronzant: de texture plus fraîche et facile à appliquer. Généralement pour les peaux grasses

• Lingettes auto-bronzante: prête à l’emploi, elles sont généralement adaptées pour le visage, le cou et le décolleté.

L'intensité de couleur de l'auto-bronzant est fonction de la quantité de DHA présent dans le produit. Plus la concentration est forte plus la teinte sera intense et ce dès après la première application. Ils seront plus adaptés à des types de peaux plus foncés. Si la concentration est faible, l'effet est assez subtil et demandera plus d’application. Ceux-ci sont particulièrement adaptés pour les peaux claires.

Afin de faciliter l'application, il y a aussi des auto-bronzants qui sont déjà colorés  qui vous permettra de ne pas oubliez des endroits.

Certains produits ne conviennent que pour le visage ou le corps. Il est important de ne pas utiliser un produit visage pour le corps, car ici, car vous pourriez avoir une coloration trop intense.

 

Photoderm auto-bronzant tous les avantages d’un spray

Bioderma a commercialisé un auto-bronzant dans un vaporisateur pratique pour le corps et le visage. Cette auto-bronzant a un effet hydratant prolongé et donne une coloration progressive et uniforme. Utilisez-le plusieurs fois par semaine et augmenter la teinte. L'emballage est très pratique. Le spray s’applique de façon uniforme et sèche immédiatement. Ainsi donc, vous n’aurez aucun problème avec les mains orange. Le produit est pratiquement sans odeur.

Cet auto-bronzant est adapté aux peaux les plus sensibles.

Natasha

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.