09-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

La cellulite, non merci !

Écrit par Sabrina sinaasappelhuid cellulitis

Mes chères dames, je vais être honnête avec vous : la lutte contre la cellulite n’est pas une mince affaire. Il faut tenir le bon bout et, surtout, s’y maintenir. Et je ne parle que de la cellulite perceptible à l’œil nu : celle qu’on appelle la peau d’orange et qu’on voudrait voir disparaître en été, quand vient le moment d’enfiler notre bikini ou notre maillot de bain.

Combattre la cellulite

Je peux vous dire d’expérience que l’on peut obtenir un meilleur résultat lorsque l’on s’y « attaque » à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.


En interne

Faites attention à votre alimentation

Ça ne va pas vous faire plaisir, mais mieux vaut arrêter le sucre ou réduire au minimum la quantité que vous en consommez. Les glucides retiennent l’eau et cet excès de liquide est responsable de la cellulite. Un régime alimentaire sain, avec beaucoup de fruits et de légumes, de la viande et du poisson maigres, est donc idéal.


Buvez beaucoup d’eau

Ce n’est pas un scoop, allez-vous dire, mais en buvant beaucoup d’eau (au moins 1 litre par jour), vous favorisez l’élimination des déchets hors de votre organisme. Le corps est alors plus ferme et plus sain, et c’est bien sûr ce que nous recherchons.


Prenez des compléments alimentaires

Vous pouvez trouver des compléments alimentaires qui favorisent le drainage des liquides.


En externe

Faites du sport

Le sport est essentiel, en particulier les activités telles que la marche, le vélo, la zumba, les exercices spécifiques pour les fesses et les jambes, les redressements assis, etc. Le but est de faire travailler les jambes et les muscles abdominaux. Ces activités contribuent également à améliorer la circulation sanguine.


Appliquez des crèmes et massez

Vous pouvez opter pour un produit avec un effet drainant et l’appliquer en effectuant un massage pour le faire bien pénétrer dans la peau d’une part et stimuler la circulation d’autre part.


Persévérez, c’est la clé

Pour avoir appliqué tous ces conseils moi-même, Mesdames, je dois vous avouer qu’il s’agit d’un combat sans répit. En effet, vous devez vraiment vous y tenir au quotidien pour obtenir des résultats. Il faut être très régulière : masser avec une crème tous les jours, faire un peu d’exercice, même si ce n’est que 20 minutes d’abdominaux par jour, et surveiller constamment son alimentation. Mais pas de panique, c’est faisable ! Il vous suffit d’adapter un peu votre mode de vie. Dites-vous que le résultat en vaut la peine puisque vous raffermissez vos hanches, vos fesses et votre ventre. Mais une chose est sûre : la cellulite ne disparaîtra jamais totalement ! Vous ne pourrez jamais vous en débarrasser complètement.
En ce qui me concerne, tant que je peux renfiler mon bikini et que mon homme me trouve toujours la plus belle du monde, je suis heureuse, vous aussi ?
 

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine