Voir tous les thèmes »

La cigarette électronique

La cigarette électronique

 

La cigarette électronique, un moyen pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique ou e-cigarette est un substitut pour le fumeur à satisfaire son manque de cigarette.

La cigarette électronique est un inhalateur électronique, qui contrairement à la cigarette ordinaire ne contient pas de tabac donc non cancérigène et ne brûle pas. Celle-ci ne produit pas de fumée, elle délivre une vapeur artificielle aromatisée. Elle ne contient ni goudron et n’expose pas le fumeur au monoxyde de carbone. Il n’y a donc pas d’effets néfastes pour l’utilisateur et son entourage.

La cigarette électronique n’a pas des effets néfastes pour l’utilisateur et son entourage.

 

Qu’est-ce une cigarette électronique ?

La cigarette électronique ressemble à une cigarette normale, mais est souvent légèrement plus grande et est plus lourde.

Elle se compose de plusieurs parties :

  • Une batterie qui fournit l'énergie. Le chargement se fait via part port USB d’ordinateur ou via la prise.
  • Une cartouche ou une recharge qui contient l’arôme alimentaire (liquide), le glycérol et éventuellement une quantité de nicotine peut y être stockée. En Belgique, la E-cigarette à base de nicotine n’est uniquement utilisée qu’à titre de médicament et sont vendues en pharmacie. Glycérol assure une évaporation plus facile du liquide, moins irritant pour les voies respiratoires. Une cartouche correspond à environ 20 cigarettes.
  • Un atomiseur ou un élément de chauffage qui assure que le liquide s’évapore.

>> Il y a aussi des cigarettes électroniques sur le marché où l'atomiseur est intégré dans la cartouche.

 

Avantages.

  • Elles ne contiennent pas de goudron cancérigène, de monoxyde de carbone ou un autre toxine qui ont des effets très néfastes sur le système cardiovasculaire.
  • Elles sont inodores. Il n’y a plus de propagation d’odeur désagréable dans la voiture, à la   maison ou sur les vêtements.
  • Elles ne donnent pas une décoloration jaune de doigts et les dents.
  • Elle est moins cher. Le coût des cigarettes électroniques est environ la moitié par rapport aux cigarettes régulières.
  • Il n’y a aucun risque d'incendie.
  • Il y a une large gamme de e-liquides contenant des arômes différents.

Actuellement, il y a très peu de recherches sur le rôle que joue la cigarette électronique dans le sevrage tabagique. Beaucoup y voient juste une alternative plus «saine» à la cigarette régulière. Ils n’ont généralement pas vraiment besoin d'arrêter de fumer. La cigarette électronique peut être la dernière étape avant d'arrêter complètement de fumer. Cela garantit aux fumeurs l'action de fumer et peut être progressivement supprimée. Si vous utilisez une cigarette électronique avec la nicotine là encore c’est une addiction. Mais là aussi, la possibilité de la quantité de nicotine doit être définie et construite.

Essayez d'arrêter de fumer? Définitivement par la cigarette électronique vaut la peine. Mais n’oubliez pas la patience et la persévérance sont essentielles.


'la-cigarette-electronique' - tous les produits

Entrez un mot de recherche