28-05-2018 | Soin - Corps, peau et visage

Conseils de beauté pour l’été

Ça y est, l’été est enfin là (ou presque) ! Et si on en profitait pour se refaire une beauté ? Eh oui, j’ai bien l’intention de ressortir mes robes légères et mes petites blouses d’été. Les fringues : check ! Plus qu’à arranger ma peau, mes cheveux et mon sourire et je serai au top ! Suivez mes conseils beauté et découvrez mes produits préférés pour rayonner cet été, que ce soit au bureau ou à la maison, et surtout en terrasse ou sur la plage !

Conseils de beauté pour un sourire éclatant

Qui dit sourire éclatant dit, évidemment, dents blanches ! Cependant, de belles lèvres sont tout aussi essentielles pour faire des ravages. Eh oui, les lèvres sèches, abîmées ou fissurées, ce n’est pas vraiment glamour ! Pour les éviter, il faut donc bien les hydrater au moyen d’un soin nourrissant. De plus, si vous avez les lèvres Conseils de beauté pour un sourire éclatantqui pèlent, vous éliminerez plus facilement les petites peaux une fois que vous les aurez bien hydratées. Mon petit chouchou pour le soin des lèvres est le Rêve de Miel de Nuxe.

Par ailleurs, vous connaissez certainement le gommage de la peau, saviez-vous que le gommage des lèvres est tout aussi recommandé ? Eh oui, tout comme la peau, il permettra de les rendre douces, soyeuses et resplendissantes.

N.B. : saviez-vous que vous pouvez très facilement créer votre gommage pour les lèvres vous-même ? Un peu de sucre, d’huile d’olive et de miel et le tour est joué !

Conseils de beauté pour une peau douce et soyeuse

Pour avoir la peau douce et soyeuse comme celles des bébés, pas de secret : le gommage et l’hydratation restent la clé !

Le gommage

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le gommage, aussi appelé peeling ou scrub, vous permettra de prolonger votre bronzage cet été. Eh oui, vous garderez un teint halé plus longtemps si vous effectuez régulièrement un bon gommage du corps et du visage. Mon incontournable pour un gommage tout en douceur est le gommage ultra-douceur de Topicrem et, pour alterner, j’utilise le gommage intégral d’Uriage.

L’hydratation de la peau

Une peau bronzée, c’est bien, mais elle est souvent plus sèche en été, surtout si vous allez vous baigner en vacances. Pensez donc à bien l’hydrater au quotidien avec le soin adéquat.

Conseils de beauté pour un beau teintConseils de beauté pour un beau teint

En été, on est généralement plus bronzé et on peut donc opter pour un maquillage plus léger. Cependant, on transpire plus rapidement en raison de la chaleur. Pour garder une mine resplendissante et afficher un beau teint, appliquez un highlighter sur les pommettes, un blush sur les joues et un peu de mascara pour un regard intense.

Mon top 3 de Cent Pur Cent :

  • Cent Pur Cent Loos Mineral Powder Multi : cette poudre multifonctionnelle est facile à appliquer et donne un effet brillant. De plus, elle peut être utilisée comme highlighter, comme fard à paupière ou même pardessus votre rouge à lèvres. Un soin multifonctions !
  • Les blushs de Cent Pur Cent : plus qu’à trouver la couleur qui vous convient le mieux.
  • Le mascara noir pour des cils recourbés, souples et pleins de volume. Doux et confortable à porter, ce mascara longue tenue s’enlève facilement et ne contient pas de carbone.

Conseils de beauté pour une chevelure étincelante

Astuces beauté pour une chevelure étincelanteVive l’été, les reflets du soleil dans mes cheveux (encore faut-il qu’ils soient brillants…), et puis le chlore, le sel de la mer, le sable et bonjour les cheveux secs ! Bref, les cheveux, c’est comme la peau : il faut non seulement en prendre soin grâce à un shampooing adapté, mais aussi protéger ses cheveux du soleil (eh oui, il n’abîme pas que la peau !). C’est pourquoi, j’utilise toujours en été le fluide solaire de René Furterer. Mes cheveux restent ainsi brillants et éclatants de santé tout l’été.

P.S. : pour prendre soin de vos cheveux pendant l’été et éviter les nœuds, n’oubliez pas d’utiliser un bon après-shampooing et un masque nourrissant pour les cheveux de temps en temps.

Conseils de beauté pour une belle silhouette

Pour afficher un corps de rêve dans son maillot de bain cet été, mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance. De plus, difficile d’y parvenir sans une alimentation équilibrée et de l’exercice physique régulier. Et puis mesdames, il en faut pour tous les goûts, et chaque morphologie et chaque métabolisme est différent. Alors cet été, pensez avant tout à vous accepter comme vous êtes !

Cependant, si vous désirez redessiner ou raffermir votre silhouette, découvrez le nouveau traitement efficace en 7 nuits de Somatoline ! Sa nouvelle texture gel, contrairement à la texture crème habituelle, ne provoque pas d’effet chauffant, et peut donc être utilisée même si vous avez des varices. Bien appliqué (tous les jours et en quantité raisonnable), et combiné à une mode de vie sain, ce soin peut contribuer à vous aider à perdre environ 1,6 cm en une semaine et environ 3,3 cm en un mois.

Vous avez ainsi fait le tour de mes incontournables conseils de beauté pour cet été, il ne me reste qu’à vous souhaiter de bien en profiter !

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.