017/075 40 52

Lun - ven9h - 18h

Actuellement indisponible
12-09-2022 | Soin - Corps, peau et visage

Vous tenez à vos cheveux ? Confiez-les à un expert !

Écrit par Anouk

Le saviez-vous ? Nous avons plus de 120 000 cheveux sur la tête et nous en perdons quotidiennement environ une centaine. Heureusement, quand tout va bien, il en repousse tout autant. Il arrive toutefois que ce mécanisme ne fonctionne plus de façon optimale.

Certaines causes accélèrent et augmentent la chute des cheveux :

  • Le changement de saison (printemps et automne), en raison des différences de température, d’ensoleillement, etc. ; 
  • L’influence hormonale, souvent héréditaire, qui touche majoritairement les hommes (alopécie androgénétique); 
  • Les dérèglements hormonaux, comme c’est le cas chez les femmes lors de la grossesse ou de la ménopause, notamment 
  • Et aussi : le stress (comme celui de la rentrée !), la fatigue, des carences alimentaires, … 

Lorsque la repousse ne compense plus une perte trop abondante des cheveux, la chevelure devient moins épaisse et dans certains cas, cela peut aller jusqu’à la calvitie. 

Il existe trois grands types de chute des cheveux :


1. La chute de cheveux saisonnière
Mais oui, le cheveu s’offre (lui aussi) un petit ‘blues’ aux changements de saison : on observe effectivement que le printemps et l'automne sont deux périodes de l’année plus propices à la chute des cheveux. 


2. La chute de cheveux due aux agressions extérieures
Le cheveu réagit aux agressions subies par notre organisme. Il devient plus fragile, abimé, terne, se casse… et tombe. Les traitements agressifs (colorations répétées, lissages, brushings…), des questions de santé (grossesse ou infection, par exemple), ou encore, notre mode de vie (stress, alimentation déséquilibrée, surmenage, etc.) mènent la vie dure à nos cheveux.

3. La chute de cheveux pour raisons hormonales
Cette chute de cheveux possède un caractère héréditaire. Elle est liée à une transformation de la testostérone (une hormone plus présente chez les hommes) qui a un impact négatif sur la production du cheveu : celui-ci pousse plus fin et tombe.  On parle d’alopécie androgénique. Ce type de chute de cheveux est très fréquent chez les hommes mais aussi chez les femmes d’âge mûr.


Quelles solutions ?
Les compléments alimentaires constituent une solution naturelle pour endiguer la chute de cheveux de l’intérieur. Pour une meilleure efficacité, optez pour une formule adaptée à votre type de chute.

Expert Anti-chute a été spécifiquement élaboré par les Laboratoires Forté Pharma pour cibler les causes responsables de la chute des cheveux. 

Sa formule hautement dosée agit en deux temps pour aider à :

1. Freiner la chute grâce à l’action du cheveu de Vénus, associé au palmier nain et à la grande ortie.
2. Renforcer le cheveu grâce à l'action de la myrtille qui favorise la microcirculation au niveau du bulbe capillaire et par la présence de biotine.

Enrichi en L-cystine et L-méthionine, deux acides aminés, Expert Anti-chute agit au coeur de la fibre capillaire pour une production optimale de kératine, principal constituant du cheveu.
Expert Anti-chute protège aussi vos cheveux du stress oxydatif grâce à la Vitamine E contenue dans la formule.

Afin de compléter et renforcer cette action, n’hésitez pas à utiliser un shampoing, soin ou lotion qui agissent de façon complémentaire pour réduire la chute des cheveux, les nourrir, stimuler leur croissance et renforcer leur structure.  
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.