20-05-2021 | Soin - Corps, peau et visage

La solution au vieillissement de la peau causé par le soleil

Notre peau est exposée quotidiennement aux rayons UV et à la pollution. Conjointement, ces facteurs constituant l'exposome sont responsables de plus de 80 % des symptômes de vieillissement. Il existe deux types de rayons ultraviolets : les rayons UVB et les rayons UVA. Les rayons UVB sont principalement présents en été, tandis que les rayons UVA sont présents toute l’année, même en hiver et par temps nuageux. De plus, ils sont invisibles et passent même à travers les fenêtres. 

 

Les rayons UVA ont un effet irréversible sur le vieillissement de la peau. Le vieillissement de la peau induit par les rayons UVA peut être accéléré par l’exposition et la pollution. Cette combinaison constituée par le rayonnement UVA et la pollution est appelée photopollution. La photopollution augmente le stress oxydatif de la peau et l’accélération du vieillissement cutané est visible : la peau est moins ferme, des rides et des taches de pigmentation apparaissent. Ce phénomène est appelé le « photovieillissement ». L’utilisation quotidienne d’une protection UV peut prévenir les rides et les taches de pigmentation causées par les rayons UV.

 

Et si la nouvelle solution au vieillissement de la peau était une protection UV quotidienne ?

Pour encourager l'utilisation d’une photoprotection quotidienne, nous devons proposer des produits agréables et sains pour chaque type de peau et chaque phototype. Pour atteindre cet objectif, Vichy a réinventé l’approche à la photoprotection et a développé une nouvelle génération d’émulsions.
Pour la première fois, les Laboratoires Vichy ont réussi à mettre au point une nouvelle génération de protections UV, révolutionnaires, invisibles et imperceptibles. Le secret de la performance de cette formulation n’est autre que NETLOCK, notre nouvelle technologie multi-brevetée. Cette innovation repose sur le principe de l'émulsion. Les filtres UV sont piégés dans de micro-gouttelettes de gel qui forment un film ultra-fin, uniforme et ultra-résistant une fois appliqués sur la peau.

Pour combattre les symptômes du vieillissement cutané, les Laboratoires Vichy ont incorporé dans la formule des concentrations élevées de composants actifs :

  • 2 % de niacinamide, également connu sous le nom de vitamine B3, qui réduit les taches de pigmentation en agissant sur la pigmentation ;
  • 4 % de peptides, des chaînes courtes d'acides aminés ayant un effet anti-rides éprouvé ;
  • 100 % de fractions probiotiques cultivées dans l'eau volcanique de Vichy par des procédés de fermentation. Ces composants renforcent et protègent la santé de la peau ;
  • L'eau volcanique de Vichy, riche de 15 minéraux essentiels, renforce les défenses naturelles de votre peau.


Vichy Capital Soleil UV-Age Daily 50+

La conception d’une protection UVA et UVB avec un spectre très large, une texture extrêmement légère et une finition invisible pour une utilisation quotidienne est une véritable prouesse technique. En effet, les filtres UV sont souvent inclus dans une base huileuse, ce qui pose un défi aux scientifiques lorsqu’il s'agit de les intégrer dans une formule sensorielle à haute protection.
Vichy Capital Soleil UV-Age Daily 50+ agit grâce à un film de protection UV infaillible avec la technologie multi-brevetée Netlock et des substances dermatologiquement actives dans une fluide invisible. Cela aboutit à une protection UV-Age Daily 50+ qui n'est pas grasse ni collante et qui ne laisse pas de traces blanches. Parfaite pour une utilisation quotidienne et une protection quotidienne !
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.