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Corona FAQ

 

Questions fréquentes

1. Puis-je toujours commander auprès de Viata - pharmacie en ligne ?
2. Pourquoi mon colis est-il livré plus tard que d'habitude ?
3. Où se trouve mon colis ?
4. Pourquoi ne puis-je pas faire livrer mon colis à un point relais ?
5. Qu'arrive-t-il aux colis dans un point de collecte fermé ?
6. Comment savoir quand un article sera de nouveau en stock ?
7. Quelles sont les précautions prises par Viata en réponse au virus Corona ?
8. Pourquoi y a-t-il une limite de commande pour certains produits ?

 

1. Puis-je toujours commander auprès de Viata - pharmacie en ligne ?
Viata reste la pharmacie en ligne avec des conseils, comme vous en avez l'habitude, et nous continuerons à travailler comme d'habitude. En raison des circonstances actuelles, l'approvisionnement de certains produits est devenu difficile et il est possible qu'ils soient actuellement en rupture de stock, mais nous faisons de notre mieux pour palier à cette situation.

 

2. Pourquoi mon colis est-il livré plus tard que d'habitude ?
Les transporteurs de colis nous signalent des retards dans les livraisons parce qu'ils dépassent leur capacité maximale pendant certains jours. Le meilleur moyen de suivre votre colis est le lien "track&trace" que nous vous envoyons après avoir emballé votre commande.

 

3. Où se trouve mon colis ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail pratique contenant le numéro de colis et le lien vers le site web où vous pourrez suivre l'envoi de votre colis de manière claire. Vous pouvez également consulter votre compte sur le site web Viata pour trouver ce lien, et suivre votre envoi.

 

4. Pourquoi ne puis-je pas faire livrer mon colis à un point relais ?
En raison de la fermeture temporaire de nombreux magasins, la plupart des points relais ne sont plus ouverts. Nous avons donc décidé de livrer exclusivement à domicile pour le moment et en respectant les mesures d'éloignement social. Le chauffeur garde la distance nécessaire et remplit lui-même le nom du destinataire. Temporairement pas de livraison dans les points de relais, donc.

 

5. Qu'arrive-t-il aux colis dans un point de collecte fermé ?
Ils nous seront tous renvoyés. Malheureusement, nous ne savons pas exactement quand nous recevrons votre colis. C'est pourquoi nous vous proposons les options suivantes :

  • votre colis peut attendre, et dès que Viata le recevra, nous le ferons renvoyer à votre domicile.
  • vous annulez votre commande et nous vous remboursons la totalité du montant.
  • Viata crée une nouvelle commande (sans frais) et livre votre colis à domicile. Veuillez nous contacter pour cela. Cela n'est bien sûr possible que si les produits sont encore disponibles.

 

6. Comment savoir quand un article sera de nouveau en stock ?
Lorsqu’un produit que vous souhaitez commander comporte le message "Temporairement épuisé", vous pouvez cliquer sur la case située sous le message pour recevoir un courriel dès que le produit soit à nouveau en stock. Pratique, n’est-ce pas ?

 

7. Quelles sont les précautions prises par Viata en réponse au virus Corona ?
Viata offre aux employés qui peuvent exercer leurs fonctions à domicile la possibilité de télétravailler. En outre, nous veillons à ce que ceux qui, en raison de la nature de leur travail, ne peuvent pas télétravailler puissent exercer cette fonction avec la protection nécessaire et dans un environnement parfaitement hygiénique. Tous ces employés travaillent avec des masques et l'environnement de travail est désinfecté fréquemment. A la livraison de votre colis, le chauffeur garde la distance nécessaire et remplit lui-même le nom du destinataire. Chez Viata, nous prenons soin de vous et des autres !

 

8. Pourquoi y a-t-il une limite de commande pour certains produits ?
Chez Viata, nous comprenons qu'il est important de répondre aux besoins du plus grand nombre possible de clients avec notre gamme de produits. C'est pourquoi il peut arriver qu'une quantité limitée de certains produits puisse être commandée par les raisons qui suivent :

  • restrictions par notre politique de soins pharmaceutiques,
  • une disponibilité limitée,
  • restrictions imposées par le gouvernement.
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine