12-10-2018 | Le bien-être

La dépression, la maladie du 21e siècle

En Belgique, au moins 1,3 million de personnes sont traitées pour une dépression ou d'autres troubles de l'humeur. Ce nombre inquiétant de près de 1 belge sur 8 est encore en croissance. 

Lisez ci-dessous les informations du Dr Peter Aelbrecht, auteur des 2 livres "Homo energeticus" et "Homo energeticus receptenboek".

Ces chiffres sont observés dans tous les pays hautement économiquement développés et trouvent leur explication dans la façon dont ces pays vivent: beaucoup trop peu de mouvement pour beaucoup trop de travail intellectuel, trop de stimuli à l'ère de l'informatique, des aliments malsains Et de plus en plus la perte d'une famille ou d'un certain sens de la vie qui peut fournir un soutien quand cela va mal.

Nous distinguons Deux grands groupes de dépressions :  

  • Une dépression causée par une carence en sérotonine, qui, en plus des symptômes dépressifs montre aussi de l'irritabilité, de l'agressivité et de l'insomnie 
  • Une dépression causée par une carence en dopamine qui en plus de la dépressivité montre aussi des symptômes de fatigue et de léthargie.

Comment traiter une dépression ?

Le traitement d'une dépression se fait, en premier lieu, avec l'aide d'un thérapeute qui peut ensemble avec vous voir quels sont les mesures à prendre dans votre vie pour pouvoir s'attaquer aux causes de cette dépression. Cependant, beaucoup de gens cherchent encore aujourd'hui leur salut dans la prise d’antidépresseurs classiques. La Belgique est leader mondial dans la prise d'antidépresseurs classiques par habitant ! Ces antidépresseurs classiques n'ont souvent pas l'effet désiré et sont responsables de nombreux effets secondaires tels que :

  • Gain de poids
  • Baisse de la libido
  • Troubles de la mémoire et de la concentration
  • Aliénation de la propre personnalité

Alternatives saines ? natural energy l tyrosine

Il existe des alternatives naturelles saines pour le traitement des dépressions qui ne montrent pas ces effets secondaires nocifs et qui sont au moins aussi efficace que les médicaments classiques.

Lorsqu'une dépression est causée par une carence en sérotonine L'apport de 1000mg de L-tryptophane (= précurseur naturel de la sérotonine) avant le coucher peut apporter la solution. En effet, non seulement les symptômes de la dépression vont disparaître, mais le patient aura une meilleure nuit de sommeil parce que la L-tryptophane ne se convertit pas seulement en sérotonine dans l’organisme, mais aussi en mélatonine, l’hormone du sommeil naturel.

En revanche, lorsqu'une dépression est causée par une Insuffisance de dopamine on devra choisir pour la prise de 1000mg L-tyrosine (= le précurseur naturel de la dopamine) le matin. Les plaintes dépressives diminueront sensiblement et plus d'énergie sera présente parce que la L-tyrosine ne transforme pas seulement en dopamine, mais aussi en adrénaline qui va augmenter notre énergie et notre vigilance 

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.