22-12-2015 | Le bien-être

Donnez à votre corps des aliments sains

Ecrit par Natasha

Le début de la nouvelle année signifie beaucoup de nouveau défis comme le début d’un mode de vie plus sain. Après les fêtes avec cette profusion de champagne,  de gratin crémeux,  de desserts sucrés et ainsi de suite, on se rend compte souvent que nous n’avons pas toujours pris les choix les plus sains en termes de nutrition.

 

 

En début janvier de nombreuses promesses sont faites pour manger plus sainement et de manière plus stable, mais beaucoup de rechutes se font à partir de Février à nouveau et les vieilles habitudes reviennent. Ces bonnes résolutions sont malheureusement assez souvent, mais aussi de courte durée. Comme nous donnons quelques conseils pour le maintien d’un mode de vie plus sain cette année, il serait bien d’y travailler.

 

La préparation

Le manque de temps est pour beaucoup le gros problème. Nos styles de vie occupés, nous n’avons souvent plus le temps de cuisiner sainement. Si nous rentrons tard le soir, nous n’avons vraiment aucunes envies de nous préparer un repas sain. Ce sont à ces moments-là que nous consommons un repas tout fait ou toutes autres nourritures malsaines, ils contiennent beaucoup de sucres cachés,  de sels et de graisses.

La solution est une bonne préparation. Effectuer des préparations pour un jour ou quelques jours à l'avance si vous n’avez le temps, vos repas seront sains et prêt. Pensez aux barres de petit-déjeuner maison avec de la farine d'avoine et des noix ou des crêpes de farine d'avoine, une portion de soupe de légumes, salades, poulet aux légumes au wok, ... Ces préparations ne demandent pas beaucoup de temps et peuvent se réaliser en plus grandes quantités. Vous conservez ces repas dans votre réfrigérateur afin d'avoir toujours un petit-déjeuner, dîner ou une collation prête à la maison ou au travail.

Aussi, rappelez-vous qu’un fruit est une collation saine et pratique qui n’est également pas cher.

Réduisez vos portions

Souvent, le petit-déjeuner est moins conséquent que notre repas du soir est souvent plus riche. Cela devrait être tout le contraire. Ne jamais sauter le petit-déjeuner, tout en mangeant trois à quatre petits repas sains tout au long de la journée.Plusieurs fois par jour, une petite portion de nourriture fera que le niveau de sucre dans le sang reste constant, résultant d’une énergie constante.

Essayez de résister à la tentation

L'anniversaire de votre collègue et les friandises, vous allez manger avec votre mère ou que l’on vous présente quelques bonbons, beaucoup peuvent trouver cela inconfortable ou même impoli de refuser ces bonbons.

Ne pas hésitez occasionnellement à dire non. À plus long terme, cela sera payant.

Ne soyez pas dupe

Il y a beaucoup de nourriture que nous pensons souvent qu'elle est saine et nutritive pour nous, comme nous le savons celles-ci contiennent souvent beaucoup plus de calories que l’on pourrait le croire. Vous pensez que vous êtes en bonne santé sans vous rendre compte à nouveau  que l’apport en graisse et en sucre est important. Il suffit de penser aux jus de fruits frais, yaourt aromatisé, barres petit- déjeuner sont souvent composé avec du sucre. Même dans les légumes surgelés, il existe déjà des préparations à base de sauce qui contiennent souvent beaucoup de sel et de graisse, aboutissant parfois à un doublement du nombre de calories. Donc, lisez attentivement la liste des ingrédients, si vous êtes sûr que vous mangez sainement.

Superfoods

Avez-vous déjà choisi la façon saine ou êtes toujours à la recherche d'un moyen de donner à votre corps un coup de pouce supplémentaire d'antioxydants, de minéraux et de vitamines. Vous pouvez choisir les superfoods. Il suffit de penser aux baies de goji, les graines de quinoa, les baies d'açai et la spiruline. Ceux-ci sont remplis de nutriments importants qui ont un effet positif sur votre corps. Vous pouvez les manipuler facilement dans des shakers, des salades ou autres plats.

Cette nouvelle nourriture branché? Ensuite, vous pouvez toujours opter pour les superfoods traditionnels tels que le brocoli, les épinards ou le chou frisé. Les superfoods, il faut le savoir ont un prix, mais pourquoi votre corps cette année, ne pourrait-il pas être choyé et investir dans des aliments plus sains ainsi que pour vous-même.

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Natasha

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