15-09-2020 | Le bien-être

Les signes de stress et les mesures à prendre pour y remédier

Écrit par Deborah stress

  

 

7 signes indiquant que vous pourriez souffrir de stress. 

  • Vous souffrez régulièrement de maux de tête. 
  • Vous êtes fatigué(e) et ne parvenez pas à récupérer. 
  • Vous souffrez parfois de palpitations cardiaques. 
  • Vous vous sentez irritable, nerveux(-se) et émotif(-ve). 
  • Vous avez des problèmes de mémoire et de concentration. 
  • Vous vous sentez apathique et moins enthousiaste. 
  • Vous vous tourmentez et avez souvent des pensées pessimistes. 

Vous présentez l'un de ces signes ? Dans ce cas, lisez comment y remédier dans notre dossier sur le « Stress » ! 

 

3 conseils pour gérer le stress. 

 

  1. Prenez soin de vous. Si vous adoptez une alimentation saine et variée et que vous limitez votre consommation d'alcool et de caféine, vous vous sentirez automatiquement mieux et plus armé(e) contre le stress. 
  2. Un esprit sain dans un corps sain. Veillez à avoir une activité physique suffisante. Cela permet non seulement une meilleure circulation sanguine mais c'est en plus agréable.
  3. Dormez bien ! Pendant la nuit, le corps se repose et se rétablit ; veillez donc à vous coucher suffisamment détendu(e). Vous serez ainsi fin prêt(e) à affronter la journée du lendemain ! 
     
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