15-09-2020 | Le bien-être

4 conseils pour une hygiène de sommeil saine

Écrit par Natasha insomnie

Si vous avez sommeil, allez alors vous coucher. Lutter contre la fatigue le soir n'est pas une bonne idée. Si la fatigue s'installe alors que vous êtes dans votre canapé, vous risquez de vous y endormir et de devoir interrompre votre sommeil pour finalement aller au lit. 

Veillez à ce que votre chambre à coucher soit bien fraîche et sombre. Aérez suffisamment votre chambre à coucher. Si vous préférez dormir avec la fenêtre fermée durant la nuit, ouvrez-la en journée. Des volets ou des rideaux sombres occulteront aussi une grande partie de la lumière de l'extérieur, ce qui réduira le risque de stimuli qui vous maintiennent éveillé(e). 

Levez-vous à une heure fixe. Avoir une structure est important à de nombreux titres, mais en vous levant chaque jour à la même heure vous éviterez de somnoler dans votre lit trop longtemps. Cela vous permettra de commencer votre journée à temps et d'avoir suffisamment d'activités pour être à nouveau fatigué(e) le soir. 

Essayez de vous détendre avant d'aller dormir. Se coucher en étant tendu n'est jamais une bonne idée. Accordez-vous donc un moment à vous avant d'aller dormir. Prenez un bain, lisez un livre, écoutez un peu de musique douce,… Essayez d'éviter les écrans lumineux une heure avant de vous coucher. 

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