Voir tous les thèmes »

La transpiration excessive

 

L'hyperhidrose est caractérisée par une transpiration excessive. Les aisselles des personnes affectées produisent plus de 100 grammes d'humidité en 5 minutes.Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose est caractérisée par une transpiration excessive. En effet, les aisselles des personnes affectées produisent plus de 100 grammes d’humidité en 5 minutes. La transpiration est une fonction normale de l’organisme, qui lui permet de réguler la température corporelle. Bien que les efforts physiques soient principalement à l’origine de la transpiration, ce phénomène s’intensifie avec les émotions ou avec la consommation d’aliments épicés. De plus, il peut devenir une véritable gêne pour certaines personnes, à tel point qu’elles évitent parfois tout contact social, comme une simple poignée de main. Notez qu’il faut différencier l’hyperhidrose localisée et l’hyperhidrose généralisée.

La transpiration excessive peut devenir une véritable gêne pour certaines personnes

 

L’hyperhidrose généralisée

Dans ce cas de figure, tout le corps transpire. Cette forme d’hyperhidrose est moins fréquente et généralement causée par une maladie comme l’hyperthyroïdie (excès d’hormones thyroïdiennes), une infection ou le diabète. La transpiration excessive cesse généralement lorsque l’affection est traitée. Cependant, il est bon de consulter un médecin, car cette forme peut indiquer une maladie sous-jacente comme l’anxiété, l’insuffisance cardiaque, etc. Des médicaments peuvent également conduire à l’hyperhidrose.

 

L’hyperhidrose localisée

Il s’agit de la seconde forme d’hyperhidrose, dans laquelle seule une zone du corps transpire excessivement. L’aisselle est la partie qui transpire le plus souvent de manière excessive (30 à 40 % des patients). Toutefois, l’hyperhidrose peut également toucher les paumes des mains et la plante des pieds. Vous pouvez aussi transpirer du visage (front) cas d’ingestion d’aliments chauds ou épicés, mais c’est plus rare. La cause de la transpiration n’est généralement pas connue. D’habitude, elle résulte d’une stimulation excessive du système nerveux autonome (émotions, concentration intense, aliments épicés ou angoisse de transpirer).

 

Les symptômes de l’hyperhidrose

Lire la suite

1 sélectionnés - Affiner la sélection
Votre sélection ×

'la-transpiration-excessive' - tous les produits

1 - 1 de 1 |
placeholder Vitry déodorant pierre d'alun
 (0)
Vitry déodorant pierre d'alun Cube 60g

Déodorant naturel a la pierre d'alun.

7,89
En stock

Délai de livraison 2-3 jours. Plus d'info

Délai de livraison 2-3 jours. Plus d'info

1 - 1 de 1 |
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine