11-03-2021 | Le bien-être

Des produits naturels et sans danger contre les troubles du sommeil

Écrit par EG

Les problèmes de sommeil sont de plus en plus fréquents. Nos vies deviennent de plus en plus mouvementées et nous avons plus de stress et de soucis. Nous emmenons souvent nos problèmes au lit, ce qui nous empêche de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Passer une mauvaise nuit de temps à autre, cela n'est pas si grave, mais un manque de sommeil prolongé peut conduire à des troubles du sommeil à long terme.

 

 

Passer directement aux somnifères n'est pas toujours une bonne solution dans ce cas. Ces substances créent une dépendance et peuvent avoir des effets secondaires. Dans ce blog, nous vous présentons des options alternatives sûres et naturelles. Bien sûr, la première chose à faire est d’éliminer tous les écrans dans votre chambre à coucher, comme les smartphones ou les tablettes. La lumière bleue empêche votre corps de sécréter de la mélatonine. C'est la substance qui signale à votre corps qu'il est temps de dormir. De plus, les médias sociaux vous envoient sans cesse des stimuli et nuisent à votre repos mental.

 

Inducteurs de sommeil naturels

Camomille

On dit souvent que la camomille a un effet calmant. Il n'y a pas encore eu beaucoup d’études à ce sujet, mais comme une tasse d’infusion de camomille ne contient pas de caféine ni de théine, cela ne peut certainement pas faire de mal d'en boire une avant de se coucher.

 

Mélatonine

La mélatonine est une substance naturellement présente dans l'organisme. La sécrétion de mélatonine vous donne envie de dormir. Sa production commence le soir à la tombée de la nuit, atteint son maximum pendant la nuit et redescend aux premières heures de la matinée. Vous pouvez également prendre de la mélatonine artificielle. C'est une solution assez efficace chez les personnes dont le biorythme est perturbé, par exemple en cas de décalage horaire ou de travail de nuit.

 

Lavande

Plusieurs études ont montré que la lavande contribue à une bonne nuit de sommeil. Cette plante est utilisée depuis des siècles. La distillation à la vapeur permet d'obtenir une huile essentielle encore plus puissante que la fleur elle-même.

 

Passiflore

La passiflore pousse dans les régions les plus chaudes de l'Amérique du Nord et du Sud. Elle y est utilisée comme un inducteur de sommeil naturel. Ici, dans les pays occidentaux, nous utilisons la Passiflora incarnata. Cette plante a fait l’objet d’études scientifiques et son efficacité clinique a été prouvée. 

Tous ces ingrédients vous offrent une option alternative naturelle et sûre aux médicaments pour le sommeil. En général, les aides naturelles au sommeil, en raison de leur effet sédatif, ne font que vous aider à vous endormir ou bien à rester endormi. Depuis peu, il existe également des substances qui stimulent à la fois l'endormissement et le maintien du sommeil.

 

Pourquoi Lunestil ?

Lunestil combine 4 ingrédients puissants dans une double capsule unique à libération retardée. Il contient de l'huile essentielle de lavande dans la capsule extérieure. Cette capsule extérieure à l'huile essentielle de lavande est libérée en premier lieu et assure un bon sommeil. Elle a un effet relaxant et apaisant. La deuxième capsule contient de l'extrait de passiflore, cette plante qui a fait l’objet d’études approfondies, de la vitamine B6 et de la mélatonine. Ces substances sont libérées dans l’organisme à un stade ultérieur, lorsque vous vous êtes endormi, et vous permettent de dormir toute la nuit.

De plus, Lunestil ne provoque pas d'accoutumance, de dépendance ou de somnolence au réveil. Choisissez donc Lunestil pour un repos nocturne de rêve et un réveil frais et plein d’énergie.
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.