23-09-2019 | Affections

25 septembre, Journée mondiale des pharmaciens

Écrit par Kristien

Le 25 septembre prochain sera célébré la Journée mondiale des pharmaciens.

À l'occasion de cette journée, nous mettons Kristien sous les feux des projecteurs avec une interview.

Dans cette entrevue, vous apprendrez à mieux connaître votre pharmacienne en ligne et elle vous partagera ses conseils pour cet automne.

Comment se protéger du rhume et des maladies infectieuses ? Quand prendre un complément alimentaire ou faire un vaccin antigrippal ? Et comment protéger votre peau et celle de vos enfants par temps de froid?

1. Pour quelles raisons êtes-vous devenue pharmacienne ?

J'ai choisi de devenir pharmacienne parce qu'il y avait une part importante de chimie dans l'étude des sciences pharmaceutiques (ce que j'aimais beaucoup), et parce que j'aime aider les gens (ce que je peux faire chaque jour à travers cette profession).

2. Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie en tant que pharmacienne ?

J'exerce la profession de pharmacien avec cœur et âme. Et quand vous faites quelque chose que vous aimez, vous y mettez toujours beaucoup d’énergie ! C'est pourquoi j'essaie tous les jours de travailler de manière positive et efficace. Penser à l'avenir me donne aussi de l'énergie, notamment lorsque je pense à la façon dont nous pouvons aborder la pharmacie de demain de la meilleure façon possible ou à comment donner aux patients et aux autres fournisseurs de soins des conseils avisés ou des remarques constructives, pour que les patients bénéficient au mieux des services et qu’ils soient au centre de l’attention.

3. Que faites-vous en dehors de votre travail pour vous détendre ?

Nous avons une famille de 4 enfants et beaucoup d'énergie leur est consacrée. C'est très agréable de passer du temps avec eux, de voir comment ils grandissent et évoluent. Alors, faire quelque chose avec mes enfants, ça me détend !

4. Quels sont vos conseils pour cet automne ?

L'automne est la période des rhumes et des maladies infectieuses. Nous sommes davantage à l'intérieur, ce qui nous rend plus susceptibles de contracter un rhume d'une autre personne. Adoptez une alimentation variée, essayez de faire du sport et prenez soin de votre corps autant que possible. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez prendre un complément alimentaire en hiver, mais ce n'est certainement pas le cas pour tout le monde. Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour plus de renseignements.

Les personnes qui ont la peau sèche peuvent appliquer une crème pendant les mois d'hiver pour protéger leur peau du froid. Les jeunes enfants y sont également sensibles. Ils ont la peau sensible et leur peau a besoin d'une attention particulière en hiver.

Et n'oublions pas la vaccination contre le virus de la grippe. En Belgique, 1500 à 2000 patients meurent chaque année de la grippe ou des complications de la grippe. Les patients à risque (personnes âgées, patients chroniques, femmes enceintes, etc.) devraient demander conseil à leur pharmacien ou à leur médecin traitant. Et pour votre information : le moment idéal pour se faire vacciner contre la grippe est entre le 15 octobre et le 15 novembre !

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.