Voir tous les thèmes »

Affections de la bouche et de la gorge ? Le bain de bouche d'iso-Betadine vient à la rescousse !

Iso-betadine bain de boucheL'emblématique désinfectant jaune iso-Betadine est un incontournable à avoir dans sa pharmacie, car il vient à la rescousse de nombreux genoux écorchés et autres blessures. Sa couleur brune caractéristique indique la présence d'une grande quantité d'iode, qui est désinfectant. La gamme d'iso-Betadine offre bien davantage des désinfectants pour la peau.

En effet, la marque propose également un bain de bouche désinfectant, qui peut vous aider à lutter contre de nombreux problèmes de bouche et de gorge gênants. Eh oui, pas question d’utiliser iso-Betadine gel dans la bouche ni de vous faire un bain de bouche à l’iso-Betadine dermique ! Découvrez-en davantage sur ce bain de bouche dans cet article, au sujet de sa couleur brune et des affections qu'il peut traiter.

L'iso-Betadine buccal contre les aphtes

iso-betadine buccaleCes plaies gênantes et douloureuses se développent à l'intérieur de la bouche et peuvent parfois transformer vos repas en véritable supplice. Les taches blanchâtres ou jaunes dans la bouche peuvent être la cause d'un brossage trop vigoureux, d'une morsure accidentelle de la joue en mangeant, d'une mauvaise hygiène buccale ou d'une infection liée à un virus ou à des bactéries. De plus, la fatigue, le stress et l'affaiblissement des défenses immunitaires peuvent favoriser la formation de aphtes.

Si vous souffrez d'ulcères ou d'autres plaies dans la bouche, le bain de bouche iso-Bétadine peut vous aider à les désinfecter. Appliquez iso-Betadine buccale deux à trois fois par jour, selon la posologie recommandée, sur les plaies à l'aide d'un coton-tige imbibé pour prévenir l'inflammation.

L’iso-bétadine buccale peut également être utilisé pour nettoyer de temps à autre les prothèses dentaires (pas tous les jours !) : laissez-les tremper 20 secondes avant de les rincer abondamment.

Iso-Betadine buccal contre le saignement des gencives et la gingivite

Votre évier ressemble à un véritable champ de bataille lorsque vous vous brossez les dents ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous souffriez d'une inflammation des gencives. Vous pouvez reconnaître cette inflammation à la couleur plus foncée et au léger gonflement qu'elle provoque. Les inflammations des gencives peuvent avoir de graves conséquences. Si vous cet état perdure et sans traitement, les tissus autour des dents peuvent être endommagés, ce qui peut entraîner un déchaussement des dents et, dans le pire des cas, la perte des dents.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est donc cruciale pour pouvoir garder des dents intègres le plus longtemps possible (et ainsi éviter les prothèses pendant un temps). Vous saignez des gencives à chaque fois que vous vous brossez les dents ? C'est là qu'iso-Bétadine intervient ! Utilisez ce bain de bouche désinfectant deux à trois fois par jour pour neutraliser les bactéries responsables de l'inflammation. Vous favoriserez ainsi considérablement le processus de guérison.

Votre évier ressemble à un véritable champ de bataille lorsque vous vous brossez les dents ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous souffriez d'une inflammation des gencives.

Iso-betadine buccal contre le mal de gorge

En hiver, les salles d'attente des médecins généralistes sont remplies de patients souffrant de maux de gorge. De nombreuses infections de la gorge ont une origine virale. Cela signifie que le mal de gorge est causé par un virus, responsable de la réaction d'irritation au sein de l’organisme. Heureusement, le bain de bouche d’iso-Bétadine peut vous aider à combattre ces virus, notamment en cas de gorge enrouée. Deux à trois bains de bouche à l'iso-betadine buccal par jour ne laisseront aucune chance aux virus logés dans votre gorge et vous libéreront de votre mal de gorge. L’idéal est de garder le produit 30 secondes dans la bouche et de gargariser 30 secondes dans la gorge.

Ne diluez pas le bain de bouche. Si vous l’utilisez en cure, limitez l’utilisation à une à deux semaines, grand maximum 3 semaines selon les recommandations, afin d’éviter toute résistance.

La couleur brune de l'iso-Betadine

La couleur brune du bain de bouche ne semble pas très appétissante à première vue, mais c'est bien au sein de cette couleur que réside le secret de l'iso-Bétadine buccal. La polyvidone iodée confère à ce produit non seulement, sa couleur marron foncé caractéristique, mais aussi, son effet désinfectant. Pas de couleur brune ? Pas d'action désinfectante !

PS : Aucune crainte à avoir, la couleur brune ne risque absolument pas de colorer vos dents.

FAQ

Découvrez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur ce produit.

La solution iso-Betadine buccale peut-elle être utilisée pendant la grossesse ?

L'utilisation de ce produit pendant la grossesse n'est autorisée que sur avis médical. Vous êtes enceinte ou vous allaitez ? Prenez contact avec votre médecin avant de commencer à utiliser ce médicament.

Quels sont les effets secondaires possibles de l'iso-Betadine buccal ?

Les effets secondaires de ce médicament sont très rares. Cependant, vous pourriez tout de même souffrir d'une réaction allergique, de troubles cutanés ou de troubles nutritionnels et métaboliques. Vous souffrez d'effets secondaires ? Prenez directement contact avec votre médecin traitant. Vous trouverez davantage d'informations sur les effets secondaires possibles dans la notice de l'iso-Betadine buccal.

Quel est le prix d’iso-Betadine buccal ?

Le prix d’iso-Betadine buccal en Belgique peut légèrement varier du prix en France. Sur le site de Viata, vous trouverez toujours le bain de bouche iso-Betadine à un prix avantageux !