18-11-2020 | Soin - Corps, peau et visage

Ce qu'il faut faire et ne pas faire pour les soins de la peau

Écrit par Deborah peau-hivernale

Chaque saison s'accompagne de choses à faire et à éviter en termes de soins corporels. C'est la raison pour laquelle nous vous donnons dès à présent un maximum de conseils pour l'hiver ! 

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Une douche chaude fait du bien mais elle doit rester brève. L'eau assèche la peau ; il faut donc se laver avec une crème de douche ou une huile de bain neutre. Les lotions pour le corps ou les crèmes grasses aideront à faire disparaitre les zones sèches. Et n'oubliez pas de boire suffisamment d'eau. Vous hydraterez ainsi votre peau de l'intérieur. 

Comment prendre soin de ses mains en hiver ?

Les mains sont très sensibles au froid. Il faut donc porter des gants pour éviter la peau rouge et rêche et les crevasses douloureuses. 

Tout le monde se lave et se désinfecte les mains plus que jamais et l'on gardera cette habitude en hiver. L'inconvénient à cela, c'est qu'on affaiblit la couche de graisse protectrice sur les mains, ce qui entraine leur déshydratation plus rapide. Enduisez donc plus souvent vos mains d'une crème de soins.

Comment prendre soin de ses lèvres en hiver ?

La peau des lèvres est très fine et contient peu de glandes sébacées voire aucune. Elles sont donc très sensibles à la déshydratation et au froid. Vous avez les lèvres sèches ? Ne les humidifiez pas simplement avec de la salive mais utilisez régulièrement un baume de soin gras pour les lèvres

Une protection solaire en hiver ? 

On est certes moins incommodé par le soleil en hiver mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se protéger. Les rayons UVA sont présents toute l'année ; ils sont moins bien filtrés par les nuages et traversent les vitres et les vêtements. Il faut donc se protéger à l'aide de crème solaire même durant les mois d'hiver. Quand il a neigé, il faut se protéger encore davantage car la neige réfléchit les rayons du soleil.

Que faire en cas de froid glacial extrême ?

En Belgique, on est peu confronté à ce type de froid extrême mais cela peut arriver à l'étranger. Il faut alors surtout veiller à ce que la peau ne gèle pas. Les zones vulnérables comme les doigts, les orteils, les oreilles, les joues et le menton y sont le plus rapidement sensibles. Veillez donc à les habiller chaudement. 

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine