17-08-2018 | Soin - Corps, peau et visage

Les gants de toilette humides et autres lingettes hygiéniques

Nous voilà en pleine saison des festivals ! Si vous allez pouvoir vous déchaîner devant vos groupes préférés avec vos amis, vous allez aussi devoir dormir sous tente pendant plusieurs jours... des conditions pas toujours faciles question hygiène ! Eh oui, un petit rafraîchissement est toujours le bienvenu en festival, car avec la chaleur, le soleil et la foule, on se sent vite poisseux.

La suite, vous la connaissez : la transpiration, la peau qui colle, le sable, la poussière, bref, on n'est pas tout frais ! Bien sûr, c'est ce qu'on aime aussi en festival, mais un peu d'hygiène corporelle fait toujours du bien.

Des lingettes humides pour tout le monde

Par ailleurs, une bonne hygiène corporelle est essentielle au quotidien, pas seulement en festival, et il y a bien d'autres moments où il n’est pas possible ou pas facile de prendre une bonne douche. Pensez aux petits bouts qui portent des couches, par exemple. Impossible de leur faire prendre un bain ou une douche à chaque change. Et puis il y a les personnes âgées, pour qui il est parfois plus difficile de garder une hygiène optimale. En effet, certaines personnes sont moins autonomes et éprouvent des difficultés pour se mobiliser, et d'autres sont même alitées. Une bonne hygiène est alors d’autant plus primordiale, mais aussi plus difficile à garantir, car ces personnes ont besoin d’aide pour assurer leurs soins d'hygiène.

Des lingettes humides pour différents soins

Heureusement, il existe des lingettes humides que vous pouvez utiliser tous les jours pour tous vos soins d'hygiène. Selon vos besoins, il existe des lingettes pour le démaquillage et le soin du visage, pour l'hygiène corporelle et pour l'hygiène des parties intimes. Elles permettent de garantir une bonne hygiène à chacun, quelles que soient les personnes et les conditions. Que ce soit pour vous-même, pour les adolescents qui vont en festival, pour les bébés ou les personnes âgées, il existe toujours une solution adaptée à chaque situation.

Les lingettes pour le visage

lingettes hygièniques visage

Les lingettes faciales sont pratiques pour se démaquiller le soir tout en douceur. Elles permettent de nettoyer le visage tout en douceur et sans eau. Vous n'avez donc jamais d'excuse valable pour ne pas vous démaquiller. Le fait de ne pas se démaquiller est très mauvais pour la peau et les cils car les pores se bouchent et le mascara reste dans vos cils. Vous risquez alors d’attraper des boutons et de perdre vos cils.

Les lingettes pour le corps

Votre corps mérite les meilleurs soins. Pour ce faire, il existe différents types de lingettes humides que vous pouvez utiliser pour nettoyer le corps en un seul geste, que ce soit pour un adulte, un bébé ou une personne âgée. Les lingettes permettent de garantir une bonne hygiène corporelle dans toutes les situations. Outre les lingettes utiles pour tout le corps, il existe des lingettes antiseptiques pour se désinfecter les mains.

Les gants de toilette humides de Tena

lingettes hygieniques tena

Tena propose plusieurs lingettes humides pour l’hygiène corporelle. C'est le cas par exemple des Wet Wash Gloves de Tena. Ces gants de toilette humides permettent de se laver au quotidien et ne nécessitent pas de rinçage. Ces lingettes sont aussi pratiques pour les jeunes en festival que dans le secteur des soins, où les soins d'hygiène des patients peut parfois s'avérer très compliqué. Ces gants de toilette jetables permettent de rendre les soins d'hygiène plus agréables et confortables pour les résidents en maison de repos ou pour les personnes âgées qui reçoivent des soins à domicile. En effet, elles permettent de rafraîchir le patient au lit, il n'a donc pas besoin de se lever. Contrairement aux idées reçues, les lingettes sont beaucoup plus douces pour la peau que le savon et l'eau, et encore plus hygiéniques que le lavabo habituel. Elles permettent également aux soignants de fournir un effort physique moindre, puisqu'elles leur évitent de devoir déplacer le patient. Ce type de lingettes permet donc de faire gagner du temps pour réaliser d'autres soins et d’améliorer ainsi les conditions de prise en charge des patients.

Les lingettes pour l'hygiène intime

Une bonne hygiène des parties intimes est essentielle pour prévenir les odeurs désagréables et les infections. L'hygiène intime quotidienne est aussi cruciale chez les hommes que chez les femmes. Chez ces dernières, elle doit se limiter aux parties externes des zones intimes. En effet, si vous les nettoyez à l'intérieur, vous augmentez le risque d'infections et d'inflammations. Pour nettoyer les parties intimes, vous pouvez utiliser des lingettes humides spécialement conçues à cet effet. Ces lingettes ne contiennent pas d'agents irritants, elles sont donc particulièrement adaptées à cette zone sensible. 

Les lingettes humides pour les bébés

lingettes hygieniques bebe

Les lingettes humides sont utilisées depuis des années pour nettoyer les fesses des bébés pendant le change. Elles offrent un nettoyage doux qui n'irrite pas la peau, c'est pourquoi elles conviennent particulièrement bien pour ce type de soin. Elles permettent d'assurer facilement et rapidement les soins d'hygiène du bébé après les selles sans devoir lui donner un bain ou une douche. N'oubliez pas de combiner ces lingettes à une bonne crème pour prévenir les irritations.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.