Livraison

Vous avez passé une commande ? Nous passons tout de suite à l’action !

 

Quand mon colis sera-t-il livré ?

Pour chaque produit, un délai de livraison est indiqué. Si vous passez une commande composée de plusieurs produits, nous vous indiquerons le délai de livraison de l'ensemble de votre commande à la fin du processus de commande.

Vous passez votre commande un jour de semaine avant 19h dans le Benelux ? Dans ce cas, vous recevrez votre colis le jour ouvrable suivant (aux Pays-Bas, nous livrons également le samedi). Pour les livraisons en France et en Allemagne, le délai de livraison est de deux et trois jours ouvrables respectivement. Les livraisons vers d'autres pays de l'UE nécessitent trois ou quatre jours ouvrables.

Vous passez votre commande un samedi avant midi ? Dans ce cas, votre colis sera livré le lundi (Benelux), le mercredi (France), le jeudi (Allemagne et autres pays de l'UE) ou le vendredi (autres pays de l'UE). Ces délais de livraison s'appliquent également aux commandes passées le dimanche avant minuit, à l'exception des colis destinés au Benelux. Ceux-ci seront livrés le mardi.

Pour certains produits, en fonction des stocks disponibles, les délais de livraison pourraient être supérieurs aux délais mentionnés ci-dessus. Nous l'indiquerons alors clairement avec le produit. Car rien n'est plus ennuyeux que de ne pas savoir quand votre colis sera livré !

Commande le

Avant

Livraison en France le

Livraison en Belgique/au Luxembourg/aux Pays-Bas le

Livraison en Allemagne le

Tous les autres pays de l'Europe des 28

Lundi

19h

Mercredi

Mardi

Jeudi

Jeudi ou vendredi

Mardi

19h

Jeudi

Mercredi

Vendredi

Vendredi ou lundi

Mercredi

19h

Vendredi

Jeudi

Lundi

Lundi ou mardi

Jeudi

19h

Lundi

Vendredi

Mardi

Mardi ou mercredi

Vendredi

19h

Mardi

Lundi

Mercredi

Mercredi ou jeudi

Samedi

12h

Mercredi

Lundi (NL : Mardi)

Jeudi

Jeudi ou vendredi

Dimanche

23h59

Mercredi

Mardi

Jeudi

Jeudi ou vendredi

 

Puis-je suivre mon colis ?

Une fois que votre colis a quitté l’entrepôt, vous recevrez une confirmation d'expédition avec les données de suivi et de traçabilité. Le lien figurant dans ce courrier vous conduira au site Web du service de livraison de votre colis, où vous pourrez suivre l'itinéraire du colis.

 

Combien coûte la livraison ?

Viata livre à domicile et au bureau, mais aussi dans les relais de DPD Pickup. Les frais de livraison varient en fonction du pays de livraison. Ils oscillent entre 3,95 € pour la Belgique, 4,95 € pour le Luxembourg, 5,95 € pour les Pays-Bas et la France et 6,95 € pour l'Allemagne.

Si vous remplissez suffisamment votre panier, la livraison peut même être gratuite ! Le montant minimal d’achat pour profiter de cette livraison gratuite est de 49,00 € pour la Belgique, 59,00 € pour le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne et 69,00 € pour la France. Nous livrons également dans tous les autres pays de l'UE (vous trouverez la liste ici), à l'exclusion des îles lointaines. S'il s'agit d'une adresse insulaire proche, nous facturons un supplément.

 

Destination

Livraison gratuite pour un achat dès

Sinon les frais de livraison sont

France

69 €  5,95 €

Belgique

49 € 

3,95 €

Luxembourg

59 € 

4,95 €

Pays-Bas

59 € 

5,95 €

Allemagne

59 € 

6,95 €

Espagne

79 €  6,95 €

Portugal

99 €  6,95 €

 

Quel est le délai de réflexion ?

Vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Dans ce cas, vous pouvez retourner votre colis dans les 14 jours. À partir du moment où vous nous informez, vous disposez de 14 jours pour tout renvoyer. Le produit doit être retourné dans son état d'origine, non utilisé, non ouvert et avec les documents originaux.

 

Quand votre commande

Vous recevrez

est reçue

la confirmation de votre commande par e-mail

est emballée

la confirmation de l'emballage par e-mail

a quitté notre entrepôt

la confirmation d'expédition et votre lien de suivi et le suivi par e-mail

est arrivée au centre de distribution logistique de DPD/Chronopost

un e-mail avec la possibilité d'ajuster encore la date de livraison (seulement Benelux)

est sur le point d’être livrée

un message « livraison aujourd'hui » par e-mail (seulement Benelux)

 

Quels produits peuvent être retournés ?

Tous les produits présentant un défaut ou une non-conformité démontrable, non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d'origine avec les documents originaux peuvent être retournés dans un délai de 14 jours après réception.

Quels produits ne puis-je pas retourner ? Les produits dont la date d'expiration est limitée ou qui se détériorent rapidement et les produits scellés dont le sceau est brisé ou qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé. Les médicaments ne peuvent pas non plus être retournés, à moins qu’ils ne soient défectueux. Vous pouvez toutefois annuler la commande avant que les produits ne soient expédiés.

Vous ne savez pas si vous pouvez retourner un produit ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de vous aider.

 

Comment puis-je retourner mon colis ?

Contactez notre service clientèle ou remplissez le formulaire de retour. Vous recevrez ensuite une étiquette de retour pour retourner vos produits gratuitement. Collez cette étiquette sur votre colis et renvoyez-le via un point d’enlèvement DPD. Dès réception de votre colis, nous examinerons votre commande et vous rembourserons dans les 14 jours ouvrables.

Vous trouverez de plus amples informations sur votre droit de retourner un achat en ligne dans nos conditions générales.