Livraison
Vous avez passé une commande ? Nous passons tout de suite à l’action !
Quand mon colis sera-t-il livré ?
Pour chaque produit, un délai de livraison est indiqué. Si vous passez une commande composée de plusieurs produits, nous vous indiquerons le délai de livraison de l'ensemble de votre commande à la fin du processus de commande.
Vous passez votre commande un jour de semaine avant 19h dans le Benelux ? Dans ce cas, vous recevrez votre colis le jour ouvrable suivant (aux Pays-Bas, nous livrons également le samedi). Pour les livraisons en France et en Allemagne, le délai de livraison est de deux et trois jours ouvrables respectivement. Les livraisons vers d'autres pays de l'UE nécessitent trois ou quatre jours ouvrables.
Vous passez votre commande un samedi avant midi ? Dans ce cas, votre colis sera livré le lundi (Benelux), le mercredi (France), le jeudi (Allemagne et autres pays de l'UE) ou le vendredi (autres pays de l'UE). Ces délais de livraison s'appliquent également aux commandes passées le dimanche avant minuit, à l'exception des colis destinés au Benelux. Ceux-ci seront livrés le mardi.
Pour certains produits, en fonction des stocks disponibles, les délais de livraison pourraient être supérieurs aux délais mentionnés ci-dessus. Nous l'indiquerons alors clairement avec le produit. Car rien n'est plus ennuyeux que de ne pas savoir quand votre colis sera livré !
Commande le |
Avant |
Livraison en France le |
Livraison en Belgique/au Luxembourg/aux Pays-Bas le |
Livraison en Allemagne le |
Tous les autres pays de l'Europe des 28 |
---|---|---|---|---|---|
Lundi |
19h |
Mercredi |
Mardi |
Jeudi |
Jeudi ou vendredi |
Mardi |
19h |
Jeudi |
Mercredi |
Vendredi |
Vendredi ou lundi |
Mercredi |
19h |
Vendredi |
Jeudi |
Lundi |
Lundi ou mardi |
Jeudi |
19h |
Lundi |
Vendredi |
Mardi |
Mardi ou mercredi |
Vendredi |
19h |
Mardi |
Lundi |
Mercredi |
Mercredi ou jeudi |
Samedi |
12h |
Mercredi |
Lundi (NL : Mardi) |
Jeudi |
Jeudi ou vendredi |
Dimanche |
23h59 |
Mercredi |
Mardi |
Jeudi |
Jeudi ou vendredi |
Puis-je suivre mon colis ?
Une fois que votre colis a quitté l’entrepôt, vous recevrez une confirmation d'expédition avec les données de suivi et de traçabilité. Le lien figurant dans ce courrier vous conduira au site Web du service de livraison de votre colis, où vous pourrez suivre l'itinéraire du colis.
Combien coûte la livraison ?
Viata livre à domicile et au bureau, mais aussi dans les relais de DPD Pickup. Les frais de livraison varient en fonction du pays de livraison. Ils oscillent entre 3,95 € pour la Belgique, 4,95 € pour le Luxembourg, 5,95 € pour les Pays-Bas et la France et 6,95 € pour l'Allemagne.
Si vous remplissez suffisamment votre panier, la livraison peut même être gratuite ! Le montant minimal d’achat pour profiter de cette livraison gratuite est de 49,00 € pour la Belgique, 59,00 € pour le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne et 69,00 € pour la France. Nous livrons également dans tous les autres pays de l'UE (vous trouverez la liste ici), à l'exclusion des îles lointaines. S'il s'agit d'une adresse insulaire proche, nous facturons un supplément.
Destination |
Livraison gratuite pour un achat dès |
Sinon les frais de livraison sont |
---|---|---|
France |
69 € | 5,95 € |
Belgique |
49 € |
3,95 € |
Luxembourg |
59 € |
4,95 € |
Pays-Bas |
59 € |
5,95 € |
Allemagne |
59 € |
6,95 € |
Espagne |
79 € | 6,95 € |
Portugal |
99 € | 6,95 € |
Quel est le délai de réflexion ?
Vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Dans ce cas, vous pouvez retourner votre colis dans les 14 jours. À partir du moment où vous nous informez, vous disposez de 14 jours pour tout renvoyer. Le produit doit être retourné dans son état d'origine, non utilisé, non ouvert et avec les documents originaux.
Quand votre commande |
Vous recevrez |
---|---|
est reçue |
la confirmation de votre commande par e-mail |
est emballée |
la confirmation de l'emballage par e-mail |
a quitté notre entrepôt |
la confirmation d'expédition et votre lien de suivi et le suivi par e-mail |
est arrivée au centre de distribution logistique de DPD/Chronopost |
un e-mail avec la possibilité d'ajuster encore la date de livraison (seulement Benelux) |
est sur le point d’être livrée |
un message « livraison aujourd'hui » par e-mail (seulement Benelux) |
Quels produits peuvent être retournés ?
Tous les produits présentant un défaut ou une non-conformité démontrable, non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d'origine avec les documents originaux peuvent être retournés dans un délai de 14 jours après réception.
Quels produits ne puis-je pas retourner ? Les produits dont la date d'expiration est limitée ou qui se détériorent rapidement et les produits scellés dont le sceau est brisé ou qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé. Les médicaments ne peuvent pas non plus être retournés, à moins qu’ils ne soient défectueux. Vous pouvez toutefois annuler la commande avant que les produits ne soient expédiés.
Vous ne savez pas si vous pouvez retourner un produit ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de vous aider.
Comment puis-je retourner mon colis ?
Contactez notre service clientèle ou remplissez le formulaire de retour. Vous recevrez ensuite une étiquette de retour pour retourner vos produits gratuitement. Collez cette étiquette sur votre colis et renvoyez-le via un point d’enlèvement DPD. Dès réception de votre colis, nous examinerons votre commande et vous rembourserons dans les 14 jours ouvrables.
Vous trouverez de plus amples informations sur votre droit de retourner un achat en ligne dans nos conditions générales.