12-10-2018 | Le bien-être

Lutter contre l'insomnie d'une manière naturelle

La recherche montre que pas moins de 28% de la population souffre de troubles du sommeil. Ceci se manifeste par une difficulté à s'endormir, des réveils réguliers ou précoces, nuits blanches, etc...

Lisez ci-dessous les informations du Dr Peter Aelbrecht, auteur des 2 livres "Homo energeticus" et "Homo energeticus receptenboek".

Somnifères classiques ?

1 sur 6 personnes, donc, cherchent leur salut dans la prise de somnifères pour avoir une bonne nuit de sommeil. Cependant la plupart des somnifères classiques ne sont pas aussi innocents qu'il nous semble.

Les somnifères classiques changent le cours naturel des différents cycles de sommeil et ont dès lors de nombreux effets secondaires comme une réduction de la vigilance, la perte de mémoire, l'agitation et, surtout, la dépendance et l’accoutumance.

Alternative saine ? natural energy stress complex

Une alternative saine à ces somnifères classiques sont des remèdes soporifiques naturels. Ceux-ci n'ont aucune influence sur nos cycles de sommeil, donc aucune dépendance ou accoutumance ne peut se produire et il n'y a aucune influence sur le bon fonctionnement de notre cerveau. Un remède soporifique naturel vous donne une sensation fraîche et reposée le matin, la seule chose qu'un remède naturel fait est de stimuler votre processus normal de sommeil. Il vous aide à vous endormir et à continuer de dormir.

Quels remèdes soporifiques sont actuellement disponibles ?

Tout d'abord, vous avez la mélatonine, l'hormone du sommeil naturel qui est fabriquée, chaque nuit, par notre glande pinéale pour une bonne santé et un sommeil naturel. Pour améliorer l'efficacité de la mélatonine elle est souvent combinée avec des herbes naturelles telles que la Valériane et la fleur de la passion. La matière première dont la mélatonine est métabolisée est également ajoutée. Cette matière première est l'acide aminé naturel L- tryptophane.

Troubles du sommeil dus au stress ?

Les troubles du sommeil peuvent aussi être causés par un degré trop élevé d'impulsions stressantes pendant la journée par lesquelles la production naturelle de mélatonine est inhibée dans la soirée. Afin d'éviter cela, on peut aussi utiliser une combinaison de magnésium et de vitamine B dans la soirée, en plus des remèdes soporifiques naturels, afin d’empêcher l’inhibition de la production de mélatonine due au stress diurne.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.