25-01-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Microbiome cutané

  

Pionnier du microbiome cutané

Chaque cm2 de la peau contient un milliard de microbes - bactéries, virus, champignons et même acariens. C'est ce qu'on appelle le microbiome cutané. En réponse au stress de la vie moderne, la riche diversité des micro-organismes qui peuplent et soutiennent profondément la peau peut s'épuiser, mettant votre peau en danger.


Un microbiome déséquilibré est dû à un manque de diversité des différentes espèces bactériennes sur la peau. Ce manque de diversité est fréquent chez les peaux sujettes à l'acné et les peaux sensibles à l'eczéma. En rétablissant la diversité des bactéries sur la peau, le microbiome est plus sain, ce qui est associé à une peau plus saine en général.


Un microbiome diversifié aide à réguler l'inflammation responsable de la peau sensible.


Il est maintenant temps d’accepter et d’accueillir cette diversité microbienne qui est en vous. Prenez soin de vos bactéries et elles prendront soin de vous.

 

La Roche-Posay Lipikar Baume AP+M

Si vous avez des tendances à l'eczéma, le Lipikar Baume AP+M sera votre partenaire au quotidien. L'une des bactéries les plus courantes dans l'eczéma est le Staphylococcus aureus. L'ingrédient Microresyl breveté par La Roche-Posay et présent dans la formule du baume, agit sur cette bactérie pour empêcher son adhésion sur la peau. Ainsi, les Staphylococcus aureus sont diminués, ce qui aide le microbiome de votre peau à se rétablir pour éviter les rechutes et les crises d’eczéma.
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.