Les différents produits Microlax
Les causes de la constipation sont multiples : il peut s’agir d’un changement soudain de vos habitudes ou conditions de vie. De simples changements de vie peuvent vous aider à y remédier, tels qu’adopter un régime alimentaire riche en légumes, en fruits et en céréales, en vous hydratant suffisamment et en pratiquant une activité physique régulière. Toutefois, si ces mesures ne sont pas efficaces, il est peut-être nécessaire de passer à un traitement médicamenteux, comme Microlax, qui agit rapidement et localement.
Les prix de Microlax
Produit
|
Prix en pharmacie :
|
Votre prix
|
Microlax 12x
|
15,66 EUR
|
14,09 EUR
|
Les Lavements Microlax
Qu’est-ce qu’un lavement microlax ? Si l’extrémité de votre intestin est obstruée par des selles dures, un microlavement peut vous soulager rapidement. Microlax 5ml peut vous aider en cas de constipation ou d’obstruction. Les lavements Microlax sont également utilisés en chirurgie, lors de la préparation d’un examen radiographique ou d’une rectoscopie au cours desquels l’intérieur de l’extrémité des intestins est examiné. Le lavement agit localement et n’influence dès lors pas le fonctionnement du reste du type digestif. De cette façon, vos selles sont ramollies sans causer d’irritation intestinale. S’il n’y a aucune selle dans l’heure qui suit l’administration du lavement, vous pouvez introduire un deuxième tube. Le lavement Microlax peut être délivré sans ordonnance ou prescription.
Ce médicament est bien toléré chez la plupart des patients. Certaines personnes peuvent rencontrer des effets secondaires, comme des selles liquides, des douleurs abdominales, une hypersensibilité (telle que de l’urticaire ou une réaction cutanée générale avec ou sans détresse respiratoire et pression artérielle basse) ainsi qu’une légère sensation de brûlure au niveau du rectum. Vous trouverez de plus amples informations dans le dépliant Microlax.
Les effets secondaires de Microlax
Comme tout médicament, Microlax peut causer des effets secondaires. Les effets secondaires qui peuvent survenir sont :
- Des douleurs abdominales
- Une légère sensation de brûlure au niveau du rectum
- Des selles liquides
- Une hypersensibilité
- La perturbation de l’équilibre électrolytique
Questions fréquentes
Qu’est-ce que Microlax ?
Que fait Microlax ? Si vous vous sentez ballonné et que vous avez mal au ventre, mais que vous ne pouvez pas aller aux toilettes, ça peut être désagréable et douloureux. Bien qu’une telle constipation soit généralement de courte durée, Microlax peut facilement soulager ce désagrément. Ne laissez pas la constipation vous gâcher la vie. En cas de constipation, Microlax peut vous soulager en 5 à 20 minutes. Il agit rapidement et ce n’est pas difficile de trouver un moment pour le prendre. Comme il n’agit que sur le rectum et non sur le reste du tube digestif, il n’irrite pas l’intestin.
Microlax est-il dangereux ou nocif ? Non, mais comme tout médicament, il peut avoir des effets secondaires, bien que tout le monde ne soit pas concerné. De plus, le risque d’accoutumance est minime. Toutefois, n’utilisez le produit que si vous êtes vraiment constipé.
Quand utiliser Microlax ?
Quand peut-on utiliser microlax ? Vous pouvez utiliser microlax pour traiter la constipation ou les obstructions, ou comme préparation à une rectoscopie ou un examen radiographique. Il peut également être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser chez les enfants de moins de 6 ans sans consultation préalable d’un médecin.
Quand ne peut-on pas utiliser microlax ? Si vous souffrez d’un trouble abdominal aigu ou de douleurs abdominales sans en connaître la cause, ou si vous êtes intolérant au sorbitol. De plus, vous ne pouvez pas utiliser ce médicament si vous souffrez de fissures anales, d’hémorroïdes soudaines ou d’inflammation du côlon avec perte de sang. Enfin, vous ne pouvez pas utiliser ce lavement si vous êtes allergique au sorbitol, au citrate de sodium dihydraté, au laurylsulfate de sodium ou à l’une des substances contenues dans ce médicament.
Microlax chez les animaux
Le lavement est destiné aux personnes. Microlax n’a pas encore été homologué comme médicament pour les animaux, comme les chiens et les chats, mais il est utilisé sans aucun problème chez les animaux depuis longtemps. Pour autant que l’on sache, le lavement peut être utilisé sans danger chez les chatons ou les chiots, car les femmes peuvent l’utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser ce produit pendant plus de 14 jours sans consulter votre vétérinaire.
Microlax pendant la grossesse
Le microlavement ne constitue aucun danger si vous êtes enceinte. Microlax est également utilisé avant et pendant l’accouchement pour éviter les selles pendant l’accouchement.
À partir de quel âge peut-on utiliser microlax ?
À partir de quel âge peut-on utiliser ce médicament ? Microlax peut être utilisé chez les bébés, les jeunes enfants et les enfants. Chez les enfants de moins de 1 an, il suffit d’insérer la moitié de la canule et d’administrer la moitié d’un tube. Chez les enfants âgés de 1 à 3 ans, il suffit également d’insérer la moitié de la canule, mais vous pouvez administrer l’entièreté du médicament. Pour les adultes et les enfants de plus de 3 ans, vous pouvez vider le contenu du tube dans le rectum. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser chez les enfants de moins de 6 ans sans consultation préalable d’un médecin.
Le microlavement peut également être utilisé chez les personnes âgées. La plupart des laxatifs n’agissent que dans les 6 à 8 heures et certains nécessitent même quelques jours d’attente. Vous ne pouvez dès lors pas organiser votre journée comme vous l’entendez. Comme Microlax agit en 5 à 20 minutes, c’est facile de trouver un moment pour le prendre et vous ne perdez pas votre journée.
Microlax en cas de constipation ou d’obstruction
Microlax est un lavement qui peut être utilisé en cas d’obstruction des intestins (également appelée constipation) Ce médicament peut donc vous soulager s’il vous est difficile d’aller à selle ou si vous n’y parvenez pas du tout.
Microlax avant une opération
De plus, le médicament peut être utilisé pour vider les intestins avant un examen chirurgical, intestinal ou un accouchement.
Microlax et les hémorroïdes
Vous ne devez pas utiliser microlax si vous souffrez d’hémorroïdes.
Microlax par voie anale
Les lavements peuvent également être administrés par voie anale. Si nécessaire, il est préférable d’en discuter avec une infirmière spécialisée.
Comment Microlax fonctionne-t-il ?
Comment fonctionne-t-il précisément ? Si vous souffrez d’une défécation difficile et douloureuse due à des selles dures et compactes, ce lavement peut vous aider. Vous pouvez vider la solution dans le rectum par l’intermédiaire d’un tube. De cette façon, la solution se mélange à la selle dure et en ramollit la surface. La solution agit sur la défécation, de sorte qu’elle se déroule moins difficilement et douloureusement. Elle augmente le volume des selles, ce qui active les récepteurs de la paroi intestinale et donne un signal d’excrétion. La défécation se déroule ainsi plus aisément. Elle survient généralement dans un délai de 5 à 20 minutes. Les substances actives de ce médicament sont le sorbitol, le citrate de sodium dihydraté et le laurylsulfoacétate de sodium. Le mode d’emploi et la notice sont disponibles sur le site internet de Viata.
Combien de temps Microlax prend-il pour agir ?
Combien de temps Microlax prend-il pour agir ? La défécation survient généralement dans un délai de 5 à 20 minutes. De cette façon, le médicament agit rapidement, et vous pouvez également facilement planifier son administration.
Combien de temps faut-il utiliser Microlax ?
Combien de temps pouvez-vous l’utiliser ? Vous pouvez prendre ce médicament quotidiennement pendant une courte période. Cependant, il ne convient pas aux traitements à long terme. Vous ne pouvez pas utiliser ce lavement pendant plus de 14 jours sans consulter votre médecin. Si vous souffrez de constipations quotidiennes pendant une longue période, nous vous conseillons de contacter votre médecin pour en connaître la cause.
Comment utiliser Microlax ?
Comment introduire microlax ? Cassez d’abord l’embout de la canule. Appuyez ensuite doucement sur le tube jusqu’à ce qu’une goutte apparaisse. Cela permet de lubrifier la canule et de l’insérer plus facilement. Insérez ensuite complètement la canule dans le rectum. Lorsque vous l’administrez à un enfant de moins de 3 ans, n’insérez que la moitié de la canule dans le rectum. Ensuite, pressez le tube pour le vider complètement et retirez-le sans relâcher la pression exercée. Lorsque vous l’administrez à un enfant de moins de 1 an, n’administrez que la moitié d’un tube. Le lavement agit habituellement dans un délai de 5 à 20 minutes.
En ce qui concerne la posologie, les adultes et les enfants de 3 ans et plus peuvent utiliser une à deux doses par jour. Vous pouvez administrer un tube complet aux enfants de 1 à 3 ans, mais insérez seulement la moitié de la canule. Ne donnez que la moitié d’un tube aux enfants de moins d’1 an, et insérez seulement la moitié de la canule.
Que faire si microlax ne fonctionne pas ?
Que faire si microlax ne soulage pas ? La digestion de chaque personne est différente. Par conséquent, le lavement peut mettre plus de temps à agir. Dans tous les cas, vous devrez attendre une heure maximum. Si après une heure vous êtes toujours constipés, administrez un deuxième tube. Jusqu’à présent, aucun phénomène de surdosage n’est connu. Si le deuxième tube ne vous soulage pas, nous vous conseillons de consulter un médecin pour connaître la cause de votre constipation et ainsi choisir un traitement efficace.
Commandez Microlax en ligne chez Viata
Microlax est en vente libre et peut donc être acheté sans ordonnance. Où pouvez-vous acheter microlax ? Vous pouvez commander ce produit facilement chez Viata.