017/075 40 52

Lun - ven9h - 18h (Mercredi : 16h)

Actuellement indisponible

Neoflavon 500mg Comprimés 60 pièces

Comprimés 60 pièces
19,75
En stock
19,75
Médicament vasoprotecteur à base de diosmine et d'hespéridine, sous forme de comprimés. Il est indiqué pour soutenir le système veineux périphérique et pour lutter contre les symptômes tels que les jambes lourdes, les hémorroïdes et les troubles veineux en général. Ces composants augmentent la résistance des parois veineuses et favorise un retour circulatoire normal.
Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Neoflavon est un vasoprotecteur. Il augmente le tonus veineux, ainsi que la résistance des petits vaisseaux sanguins. (jambes lourdes, hémorroïdes, jambes enflées, douleur, crampes nocturnes dans les jambes).

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Insuffisance veineuse chronique :La dose recommandée pour les adultes correspond à deux comprimés par jour, de préférence un comprimé à midi et un comprimé le soir, au cours des repas.

Crises hémorroïdaires aiguës :
Au cours des 4 premiers jours de traitement, la dose recommandée pour les adultes est de 3 comprimés, deux fois par jour (6 comprimés par jour). Au cours des 3 jours de traitement suivants, la dose est de 2 comprimés deux fois par jour (4 comprimés par jour).
En traitement d’entretien, la dose est de 1 comprimé, deux fois par jour.Les comprimés doivent être pris au cours des repas. Pour cette indication, vous pourrez prendre Neoflavon uniquement pendant une courte période de 15 jours.

Chaque comprimé pelliculé contient 500 mg de flavonoïdes micronisés, contenant 450 mg de diosmine et 50 mg d’autres flavonoïdes exprimés en hespéridine.
Les autres composants sont les suivants :
Noyau du comprimé : stéarate de magnésium, talc, amidon de maïs, gélatine, cellulose microcristalline (type 102).
Pelliculage : oxyde de fer rouge (E 172), oxyde de fer jaune (E 172), macrogol 3350, alcool polyvinylique partiellement hydrolysé, dioxyde de titane (E 171), talc.

Avertissements Afficher plus Afficher moins

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Fréquents : peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 10 :
nausées, vomissements, diarrhée, dyspepsie
Peu fréquents : peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 100 :
colite.
Rares : peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 1 000 :
céphalée, sensations vertigineuses, malaise, rash, prurit, urticaire.
Fréquence indéterminée :
la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles :œdème isolé du visage, des lèvres ou des paupières, associé à des symptômes d’allergie.
Dans de rares cas, un œdème de Quincke peut se développer (une aggravation rapide d’un œdème au niveau du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou du pharynx, pouvant être accompagnée de difficultés respiratoires). Douleur abdominale.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Sanofi
Conditionnement Comprimés
Type de produit Médicament
Cœur et vaisseaux sanguins Troubles circulatoires périphériques
Type de problème vasculaire Hémorroïdes, Varices, Jambes lourdes
Mot-clé Hémorroïdes, Oedème, Varices, Jambes lourdes
À base de cortisone ? not available
Analgésique ? not available
Mode d'administration Oral
Sans alcool ? available

Neoflavon 500mg est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

Questions fréquemment posées

sur Neoflavon 500mg

Si le sang ne retourne pas correctement des pieds au cœur, vous pouvez souffrir de douleurs ou de lourdeur dans les jambes.

Outre un facteur héréditaire, les facteurs suivants jouent un rôle dans l'aggravation des jambes douloureuses ou lourdes:
  • le manque d'exercice
  • surpoids
  • les changements hormonaux tels que la grossesse et la ménopause
  • age
  • chaleur
Ces facteurs entraînent une stagnation du sang. En conséquence, le débit de l'eau sera finalement moins optimal. Cela entraîne les symptômes suivants : picotements, sensation de lourdeur dans les jambes, crampes nocturnes, chevilles gonflées, plaques sur la peau près des jambes et varices.

Les mesures suivantes peuvent réduire la douleur :

  • Évitez de croiser les jambes en vous asseyant.
  • Faites suffisamment d'exercice (en marchant, en nageant ou en faisant du yoga).
  • Évitez le surpoids.
  • Évitez les bains et les douches chauds.
  • Arrosez vos jambes avec de l'eau froide après le bain ou la douche.
  • Lorsque vous souffrez de petites varices, il est recommandé de porter des bas de contention. Contactez-nous pour un conseil personnalisé.
  • Les gels locaux peuvent apporter un soulagement temporaire. Contactez-nous pour un conseil personnalisé.
  • Les flavonoïdes ou les molécules antioxydantes peuvent apporter un soulagement en une cure de 2 à 3 mois. Contactez-nous pour un conseil personnalisé.
Contactez votre médecin si
  • Les mesures susmentionnées n'ont pas un effet suffisant.
  • Une des deux jambes est gonflée.
  • La zone autour d'une varice est chaude et douloureuse.
  • Vous êtes moins mobile.
  • Vous prenez un contraceptif oral.
  • Vous avez récemment subi une opération chirurgicale.
  • Vous avez déjà souffert d'artérite ou de phlébite.

Une sensation de lourdeur dans les jambes est souvent l'une des premières plaintes à découler d'une insuffisance veineuse. L'insuffisance veineuse est une maladie évolutive qui s'aggravera si elle n'est pas traitée.  L'insuffisance veineuse commence souvent par des plaintes comme des jambes lourdes et/ou douloureuses et des crampes nocturnes. Le gonflement des chevilles (les jours de grande chaleur et le soir) et les ecchymoses spontanées des jambes ou des vaisseaux sanguins visibles (violets) sont également des symptômes possibles de l'insuffisance veineuse. Un mode de vie sain, l'exercice physique et éventuellement des bas de contention sont des facteurs importants pour ralentir la progression de la maladie. Souffrez-vous de ces symptômes ou sont-ils en train de s'aggraver ? N'oubliez pas de contacter votre médecin pour obtenir des conseils. 

Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine