15-04-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Une nouvelle arme quotidienne pour protéger la peau allergique et ultra-sensible

Écrit par A. allergène

Les allergies sont en hausse et deviennent une réalité dans la vie d’un nombre croissant de personnes à travers le monde. Bien qu’elles puissent avoir des causes diverses, des facteurs environnementaux tels que la pollution aux prédispositions génétiques ou aux changements du mode de vie, la plupart des allergies (jusqu’à 89 %) ont un impact direct sur la peau. Cela se traduit par des rougeurs, des irritations, des douleurs, des démangeaisons et une diminution générale de la qualité de vie. 

La marque de soins dermo-cosmétiques La Roche-Posay qui s'attache à améliorer la vie des personnes à peau sensible affronte le défi qui consiste à soulager et protéger la peau des personnes souffrant d’allergies. S’appuyant sur l'expertise de la gamme Toleriane, La Roche-Posay a lancé l'année dernière Toleriane Ultra Dermallergo, le premier sérum hautement concentré en neurosensine pour les peaux allergiques. Cette année, La Roche-Posay va encore plus loin avec le lancement du Dermallergo Masque, un masque en tissu stérile qui apaise immédiatement la peau pendant les épisodes d’allergie.

 

Mais tout d’abord : quelles sont les réactions cutanées liées aux allergies ? 

Une allergie est une réaction anormale du système immunitaire à des substances extérieures (allergènes) qui sont généralement inoffensives pour la plupart des personnes. Les 6 principales réactions cutanées liées aux allergènes sont :

 

  1. Des démangeaisons
  2. Une sensation d’étirement
  3. Des picotements
  4. Une insensibilité
  5. Une sensation de brûlure
  6. De la douleur

 

Lorsque la barrière cutanée est affaiblie, des allergènes, des substances irritantes ou des pathogènes peuvent pénétrer dans la peau et perturber le système immunitaire. L'hydratation est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir un mauvais fonctionnement de la barrière cutanée.

 

Un patient souffrant d’une allergie résultant d’une barrière cutanée inefficace doit nourrir sa peau correctement afin de réduire la perméabilité de la peau et les possibilités d’inflammation. Lorsque la peau est plus résistante, les premières couches cellulaires sont plus fermes et réagissent moins à l’environnement. Nous devons utiliser tous les jours des crèmes et des huiles hydratantes sur les parties exposées de la peau, en particulier dans le cas des peaux sèches ou sensibles. Je conseille également d’éviter les produits chimiques et les nettoyants puissants.

 

Masque Tissu Toleriane Ultra Dermallergo : la dernière innovation pour la peau allergique 

Le Masque Tissu Toleriane Ultra Dermallergo de La Roche-Posay est un masque en tissu stérile et apaisant pour le visage. Il convient aux peaux extrêmement sensibles prédisposées aux allergies. Même en cas de pics de sensibilité. Le masque est enrichi à la neurosensine, un actif dermatologique qui prévient la sensation de chaleur et apaise durablement la sensibilité de la peau. Il répare et renforce la barrière cutanée pour empêcher la pénétration d’allergènes potentiels.


Le masque est imprégné de neurosensine, un puissant actif apaisant. La glycérine et le panthénol apportent un confort intense à la peau sensible et sèche, hydratent et réparent la barrière cutanée. Même pendant les pics de sensibilité. Une application équivaut à une semaine d’utilisation de l’actif hydratant d’un sérum.*

Résultats :

  • 48 heures d’hydratation**
  • Répare la barrière cutanée après seulement 1 heure***
  • Réduit le réactivité de la peau****
  • -62 % sensation de picotement*****
  • -21 % rougeurs******
  • -90 % peau sèche******
  • -97% desquamation******


*La quantité moyenne de glycérine de deux applications par jour de Toleriane Ultra Dermallergo Serum pendant 1 semaine.
**Évaluation cornéométrique, n=24, 20-66 ans, peau sèche sur la partie frontale des avant-bras.
***Évaluation Tewameter à T0 et T1 sur des zones traitées et non traitées, n=24, application de la formule à 6 mg/cm²/h
****Évaluation clinique par des dermatologues, n=51, 22-65 ans avec peau sensible, application unique pendant 15 minutes.
***** Évaluation 15 minutes après l’application.
******Évaluation 20 minutes après l’application.
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.