L’importance des céramides dans une peau

Lorsque les femmes américaines veulent un soin pour la peau efficace, la marque vers laquelle elles se tournent est CeraVe. Et pour cause: l’hydratant phare de la marque n’est pas seulement l’un des produits les plus recommandé spar les dermatologues américains, mais c’est aussi un best-seller dans les pharmacies à travers les États-Unis.
CeraVe a été développé par un panel de dermatologues qui était convaincu que des développements de pointe dans la recherche et la technologie pouvaient aider à “La science a prouvé que la peau sèche résulte de la dégradation de la barrière cutanée naturelle. Les hydratants traditionnels tels que: les humectants – qui attirent l’eau vers la peau – et les émollients – la couche huileuse qui repose sur la peau empêchant l’eau de s’échapper” explique Tom Allison, Vice President du Marketing Professionnel, CeraVe USA.
“Ceux-ci peuvent être efficaces, mais ils ne traitent pas directement la barrière recutanée compromise qui , en premier lieu, peut causer la peau sèche ou irritée. Pour ce faire, il faut ajouter des céramides qui aideront à re staurer la fonction barrière de la peau”
Les chercheurs de CeraVe ont découvert qu’un mélange d’humectants, d’émollients et de trois céramides spécifiques (céramide 1, céramide 3 et céramide 6-II, connus pour être déficients chez les personnes atteintes de pathologies de la peau) aide à restaurer la barrière cutanée, repulpe la peau et l’hydrate.
Baume hydratant
Produit phare de la gamme, cette formulation convient aux peaux sujettes à l’eczéma et aux peaux atopiques. La formule riche et sans huiles aide à restaurer la barrière cutanée et procure une hydratation tout au long de la journée, grâce à la combinaison de céramides, d’acide hyaluronique, de glycérine et de la diffusion MVE. Malgré son efficacité d’hydratation prouvée, la crème n’est pas grasse et donne un fini doux et agréable.
Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.