13-02-2019 | Soin - Corps, peau et visage

Peau sensible un jour, peau sensible toujours ? Découvrez comment prendre soin des peaux sensibles

Écrit par Claire

Avoir la peau sensible est une réalité pour nombreux d’entre nous. On estime qu’une personne sur deux a déjà ressenti une sensation de peau sensible au cours de sa vie. Cette sensibilité touche toutes les tranches d’âge et peut, si elle n’est pas soignée, entrainer des allergies cutanées.

Notre peau est munie d’une barrière cutanée, qui permet de la protéger des agressions externes (pollution, froid, vent, etc.). Par ailleurs, le microbiome cutané, une protection supplémentaire, forme un écosystème naturel à la surface de la peau et peut contribuer à une bonne santé cutanée. Ces deux défenseurs jouent un rôle crucial pour garder une peau saine.

Après avoir mené des recherches, La Roche-Posay a constaté que des produits dermocosmétiques pouvaient contribuer positivement au bon fonctionnement de ces défenseurs naturels. Par conséquent, elle a développé la gamme Toleriane Sensitive, spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux sensibles et préserver la barrière microbienne. Sa formule à base de prébiotiques a démontré son efficacité clinique. Dès la première utilisation, la peau est hydratée, nourrie et apaisée, ainsi que plus agréable et plus douce. 

Quelles sont les causes d’une peau sensible ? 

La peau sensible peut être liée à trois facteurs principaux, à savoir l’environnement, le contact et les vaisseaux sanguins. Premièrement, le froid, le vent, la chaleur ou les brusques changements de températures ainsi que la pollution atmosphérique peuvent rendre la peau sensible. Deuxièmement, le contact avec des produits agressifs ou mal tolérés, de l’eau à haute concentration en calcaire ou certains textiles peut provoquer des tiraillements ou des rougeurs. Enfin, l’alcool et les épices peuvent fragiliser les parois des vaisseaux sanguins chez certains. Une peau fragile se manifeste généralement sous forme de picotements, de tiraillements, de démangeaisons, de sensations d’échauffement ou de brûlures, parfois associées à des rougeurs.

Grâce à une très haute concentration en Eau Thermale, Toleriane Sensitive combat ces symptômes en améliorant la fonction de la barrière cutanée. De plus, elle confère une sensation de confort aux peaux les plus sensibles et procure apaisement, réparation et protection ainsi qu’un bon équilibre du microbiome cutané.

Les composants de Toleriane Sensitive :

  • De la NIACINAMIDE, une vitamine B3, avec des propriétés prébiotiques et apaisantes pour favoriser la synthèse des céramides naturellement présentes dans la couche cornée de l’épiderme, tout en réduisant l’irritation.
  • De la GLYCÉRINE, un hydratant puissant avec des propriétés hygroscopiques (qui absorbe l’humidité présente dans l’air) pour protéger la barrière cutanée et l’élasticité, tout en procurant une sensation de confort.
  • De la CÉRAMIDE III, une céramide naturellement présente dans la peau, qui aide à imperméabiliser la barrière cutanée pour éviter la perte d’eau imperceptible et protéger contre les agressions externes.
  • De l’EAU THERMALE DE LA ROCHE-POSAY (73.9%), composée de minéraux essentiels qui aide à réguler le microbiome cutané.

Toleriane Sensitive de La Roche-Posay est la référence pour soulager, apaiser et hydrater les peaux très sensibles et fragiles. Pour les personnes aux peaux très sèches, la marque lance également Toleriane Sensitive riche. Deux textures pour lutter contre un seul problème : l’hypersensibilité de la peau.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.