22-12-2015 | Le bien-être

Perdez du poids et maintenez votre poids idéal.

Ecrit par Lore

La nouvelle année est déjà là et cela sous-entend de bonnes résolutions. En début d’année, nous voulons toujours nous séparer des kilos persistants. Et peut-être que l’année 2016 est l’année où nous pouvons tenir nos bonnes résolutions. Nous devons l’admettre, ce n’est pas facile de perdre du poids.

Le poids idéal

Avant de commencer à suivre un régime et de faire du sport, il est utile de déterminer son poids idéal. En premier lieux, calculer son IMC. Il se calcule de la manière suivante prenez votre taille en cm divisé par votre poids ainsi vous obtiendrez votre indice de masse corporelle. Si le nombre est entre 25 et 29,9 vous avez une surcharge. Si l’IMC est plus de 30, vous êtes obèse et vous devez certainement maigrir. Avec ce nombre, vous pouvez déterminer votre poids idéal. Choisissez un poids idéal qui diminue aussi votre IMC, mais cela doit rester faisable. N’espérez pas trop dans un temps assez court. En outre, l’IMC est un bon indicateur pour votre santé, mais restez à l’écoute de votre corps et déterminez d’abords vous-même votre poids idéal. 

Comment perde du poids

C’est à vous à déterminer la perte de poids. Voulez-vous perdre beaucoup de poids ou peut-être seulement quelques kilos que vous avez gagné pendant les jours de fêtes? Dans le premier cas, il vaut mieux de choisir un régime strict et de prendre un abonnement pour le fitness. Dans le deuxième cas, il n’est pas nécessaire de suivre un régime strict. Vous pouvez choisir de maigrir localement, par exemple par la perte de graisse au niveau du ventre. 

Régime strict

Dans le cas d’un régime strict, vous devez choisir le régime protéiné. Avec ce régime-ci, c’est possible de maigrir d’une façon sûre et responsable. Si vous suivez le régime correctement, vous ne souffrez pas d’un effet yoyo. Le but de ce régime est de consommer des aliments riches en protéines. Grâce au large choix, il y a en a pour tous les goûts et le régime est ainsi  d’autant plus  facile à suivre. Avec un régime protéiné, vous absorbez moins de sucres et moins de graisses. Comme complément alimentaire, il est possible de prendre aussi des shakers protéinés. Si vous décidez de suivre un régime, votre corps va perdre des muscles. Avec les shakers protéinés, il est possible d’arrêter ce processus.

Le but de le régime protéine est de consommer des aliments riches en protéines.

Régime moins strict

Pour un régime moins strict, vous pouvez passer à une alimentation saine et utiliser des outils pratiques tels que des brûleurs de graisses ou coupe-faim. Pour maigrir localement, vous pouvez opter pour le thé minceur ou le traitement local par l’application de soins amincissant. De cette façon, vous pouvez brûler les graisses du ventre. Certes, elle va sans dire que les régimes doivent toujours être combinés avec du sport en suffisance.

Le défi n’est pas de réaliser votre poids idéal, mais de maintenir ce poids. Si vous voulez définitivement supprimer le surpoids et maintenir un poids idéal, vous devez adapter vos habitudes alimentaires.  Seulement de cette manière vous pourrez savourer votre résultat et ainsi éviter l’effet yoyo. Voici quelques conseils pour de meilleures habitudes alimentaires plus saines. N’omettez jamais votre petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée. Il vaut mieux supprimer les sodas et boire de l’eau. Choisissez aussi des snacks plus sains, remplacez un biscuit par une pomme ou un autre fruit. Avez-vous faim après un repas ? Mangez alors plusieurs fois par jour, mais mangez des repas en plus petites quantités et plus sains. Une bonne préparation est  la clé du succès. Soyez sûr d’avoir beaucoup de fruits à la maison et préparez votre lunch le jour avant. N’oubliez pas de manger assez, parce que ce n’est possible de maigrir si vous êtes affamées. 

Voulez-vous accomplir encore plus de bonnes résolutions? Visitez aussi: Donnez à votre corps des aliments sainsAtteignez vos objectifs sportifs avec brioArrêter de fumer, et maintenantComment trouver un bon équilibre entre travail et vie privée.

Lore

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.