11-09-2014 | Le bien-être

Pourquoi une pomme est bonne pour vous?

Ecrit par Natasha minceur vie saine

Ce fruit est sain, nous le savons tous, mais par un mode de vie irrégulier ou par manque de temps, nous ne consommons pas toujours notre ration de fruits quotidienne. Une pomme est une solution idéale pour cela, c’est en effet une collation facile et saine.

Les pommes offrent des avantages spéciaux à notre corps. En outre, elles ne coûtent pas cher et sont disponible tout au long de l'année. Elles peuvent également se conserver longtemps sans perdre de leur valeur nutritive. 

Les pommes contiennent environ 60 calories, ce qui est très en contraste avec leur pourcentage élevé de fibres, de vitamines, minéraux et antioxydants.

 

Les pommes sont une source de vitamine C et d'antioxydants

Les pommes contiennent beaucoup de vitamine C et d'antioxydants. La vitamine C permet d'améliorer l'absorption du fer à partir de l’alimentation. Cela donne de l'énergie au corps et assure une bonne résistance. Les antioxydants protègent l'organisme contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des particules agressives et dangereuses pour les cellules saines car elles peuvent causer beaucoup de dommages. Ainsi, le vieillissement physique, mais aussi le cancer peuvent se manifester. Manger des pommes peut prévenir le cancer. En mangeant une pomme les polyphénols ainsi que d’autres composés contenus dans celle-ci permettraient de diminuer la croissance des cellules cancéreuses.

 

Les pommes, une aide à la perte de poids

Les pommes contiennent des sucres naturels et des fibres. Les fibres crèent un sentiment de plenitude et vous avez faim moins vite. Les fibres stimulent vos intestins et procure un effet positif sur votre transit intestinal. Elles s'assurent aussi que les sucres ne sont pas stockés dans votre corps. En outre, les pommes ont une très forte teneur en humidité. Manger tous les jours  une pomme peut être une aide à la perte de poids. Mais il ne faut pas en manger de trop. Mangez-vous trop de pommes cela peut créer un surplus de sucre, les régimes de pommes sont également déconseillés.

Les pommes sont effectivement un  super aliment pour  nous.

 

Les pommes baissent votre taux de cholestérol et purifient votre corps

Les pommes contiennent une importante source de pectine, qui est une fibre soluble. La pectine se lie au cholestérol et sont donc éliminées de votre organisme. De cette façon, votre taux de cholestérol peut être réduit. La pectine a également un effet purifiant et détoxifiant. Elle emprisonne les métaux lourds tels que le plomb et le mercure présent dans les intestins et les entraîne hors de l’organisme.

 

Les pommes avec ou sans la peau?

La peau est une source de vitamines et d’antioxydants, mais celle-ci est souvent pulvérisée de pesticides. Lavez votre pomme n'est pas toujours suffisant. Il est conseillé de toujours éplucher votre pomme. Les pommes biologiques ne sont pas pulvérisées par des pesticides, dès lors vous pouvez manger la peau sans aucun problème.

 

Pourquoi être prudent avec les pommes vertes?

Les pommes vertes contiennent beaucoup de vitamines, mais aussi de nombreux acides, ce qui peut affecter les dents. Après avoir mangé une pomme, vous pouvez éventuellement rincer vos dents avec de l’eau. En revanche, le brossage des dents est fortement déconseillé. 

 

Et le jus de pomme est bon santé?

Le jus de pomme contient beaucoup de sucres ajoutés. Il contient souvent pas de fibres et a  perdus beaucoup de ses nutriments lors de la préparation. Le jus de pomme ne peut pas remplacer une pomme fraîche. Si vous buvez du jus de pomme préférez une variante sous forme de pâte, sans sucre ajouté.

 

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.