Urgo pansements brûlures stérile grand format 4 pièces

C'est un pansement de la nouvelle génération: la matrice apaise rapidement la douleur, stimule le processus de guérison (la cicatrisation), n'adhère pas à la plaie et garantit un enlèvement/remplacement du pansement sans douleur (retrait indolore).

€ 8,10 -10%
7,29
En stock

Commandez avant 19:00, livré mardi

URGO Brûlures est un pansement de la nouvelle génération: la matrice (hydrocolloïde/vaseline) apaise rapidement la douleur, stimule le processus de guérison (la cicatrisation), n'adhère pas à la plaie et garantit un enlèvement/remplacement du pansement sans douleur (retrait indolore). Pansement prêt à l'emploi destiné à être utilisé dans le cadre de brûlures domestiques superficielles du premier et second degré.
Brûlures du 2ème degré superficiel.
Blessures superficielles
Dans le cas d’une brûlure du 2nd degré superficiel : maintenir au préalable la plaie sous l’eau froide pendant 15 minutes pour limiter l’extension de la brûlure. Dans tous les cas : Nettoyer la plaie avec un antiseptique sans alcool. Rincer à l’eau ou au sérum physiologique de type URGO. Dans le cas d’une brûlure, ne jamais utiliser d’antiseptiques colorés de type éosine. Sécher soigneusement à l’aide d’une compresse stérile. Dans la mesure du possible, respecter la cloque qui est un rempart contre l’infection. Si elle se perce, la désinfecter. Il est inutile d’enlever la peau morte si elle ne part pas d’elle-même. Retirer les ailettes de protection. Appliquer sur la zone à traiter. Si nécessaire découper le tulle au format souhaité en utilisant des ciseaux propres et désinfectés, puis le recouvrir d’un pansement secondaire de type compresse stérile URGO maintenue par une bande extensible ou un sparadrap de type Urgopore®. L’utilisation d’une crème au préalable est inutile. La durée habituelle du traitement est de 5 à 6 jours avec renouvellement du 1er pansement au bout de 24h, puis toutes les 48h.
Ce pansement est composé de 3 éléments: Une matrice nonadhésive brevetée, hydrocolloïde et aérée constituée d'un filet polyester imprégné de deux substances actives, à savoir les particules hydrocolloïdes (carboxyméthylcellulose) et la vaseline; cette association de substances actives soulage rapidement la douleur, stimule le processus de guérison (cicatrisation) et permet un retrait indolore (5 x 5 cm); Une compresse absorbante; Un support hypoallergénique confortable et tout particulièrement doux qui s'adapte aux mouvements du patient tout en continuant à bien protéger la plaie.
Ne pas utiliser en cas de brûlure du 2nd degré profond, du 3ème degré, ou en cas de brûlure sur le visage. Dans ces cas, une consultation médicale préalable est obligatoire.
Marque Urgo
Type de produit Matériel de bandage
Type de bandages Pansements
Forme Compresses imbibées
Type de bandage Hydrocolloïde
Auto-adhésif ? available
Non adhérent ? not available
Stérile ? available
Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !