03-10-2017 | Le bien-être

Prévenir la grippe ? C'est possible !

Ecrit par K grippe

Comme vous l’aurez sans doute remarqué ces derniers temps, la grippe frappe à nos portes ! Et elle semble frapper fort cette année ! Des mesures préventives s’imposent donc si vous voulez l’éviter.

La grippe est malheureusement très contagieuse. En effet, vous pouvez l’attraper rien qu’en discutant avec une personne contaminée. Les personnes qui côtoient des endroits très fréquentés ou des milieux fermés sont donc particulièrement exposées au risque d’attraper cette maladie.  

Comment prévenir la grippe ? C’est très simple !

Eh oui, c’est très facile ! En effet, la vaccination est le seul moyen de protection contre la grippe ! Qu’attendez-vous donc ? Ne tardez pas à vous faire vacciner.

Vous pouvez cependant diminuer le risque de contracter la maladie :

  • Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou, si vous n’en n’avez pas à disposition, vous pouvez utiliser un gel alcoolique.
  • Tâchez d’éviter le contact de vos doigts avec votre bouche ou vos yeux
  • Si quelqu’un dans votre famille ou dans votre entourage a contracté la grippe, nettoyez votre environnement avec un produit d’entretien classique.
  • Favorisez un mode de vie naturel et sain ! Manger équilibré et faire du sport vous permettra de renforcer vos défenses naturelles. Une bonne nuit de sommeil est également recommandée pour diminuer le risque de contraction de la maladie.

 
N.B. : ces conseils ne peuvent pas se substituer à une vaccination

Si vous avez eu la malchance, malgré toutes les mesures de prévention que vous avez prises, d’attraper la grippe, sachez qu’un peu de repos et un médicament contre la douleur et la fièvre vous aideront à affronter cet état grippal, fiévreux et désagréable qui rime avec fatigue, douleurs musculaires et maux de tête atroces

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.