19-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

Découvrez les soins adaptés à chaque problème de peau

Bien qu’elle présente la même structure que la peau des adultes, la peau des bébés est plus fragile et sensible aux agressions extérieures. Pour veiller au confort et au bien-être de votre bébé, il est essentiel de combiner bonne routine de soins et produits adaptés à la peau délicate de votre petit bout, tout en vous simplifiant la vie.

La peau d’un bébé doit être quotidiennement nettoyée et hydratée. Un bain de dix minutes dans une eau à 37 degrés maximum suffit pour nettoyer la peau d’un nourrisson.

 

 

1.     ÉTAPE 1 : NETTOYER LA PEAU SENSIBLE DE VOTRE BÉBÉ

Si votre bébé a la peau normale, utilisez le Lipikar Gel Lavant, qui nettoie avec délicatesse, grâce à sa formule ultradouce et sans savon. Pour les peaux plus sèches et eczémateuses, ajoutez quelques gouttes de Lipikar Huile AP+ à l’eau du bain pour protéger la peau de votre bébé. Utilisez ensuite le Lipikar Syndet AP+, un gel-crème qui nettoie la peau très sèche sans l’assécher.

 

2.     ÉTAPE 2 : SOIGNER LA PEAU SENSIBLE DE VOTRE BÉBÉ

Pour hydrater la peau de votre bébé, faites pénétrer le produit grâce à des massages circulaires, afin de créer un effet relaxant. Pour les peaux normales, mais aussi pour les peaux sèches ou qui souffrent d’eczéma, optez pour le Lipikar Baume AP+M, qui procure une sensation d’apaisement et restaure le confort de la peau, pour réduire les crises de sécheresse sévère.

 

3.     ÉTAPE 3 : N’OUBLIEZ PAS LES FESSES

Les fesses de votre bébé passent toute la journée et toute la nuit dans un environnement humide et acide, au contact de l’urine et des selles. Pour éviter l’érythème fessier, lavez la peau de votre bébé à l’eau pure ou à l’aide d’un nettoyant doux pour les zones intimes, comme le Cicaplast Lavant B5. Sa formule ultradouce est nettoyante et apaisante. Séchez ensuite tout en douceur et complétez ce soin d’hygiène par une crème protectrice et réparatrice, comme le Cicaplast Baume B5. 

 

En outre, votre bébé peut souffrir de divers types de problèmes de peau. 

  • Peau à tendance atopique, plaques eczémateuses : nettoyer avec le Lipikar Syndet AP+ et soigner avec le Lipikar Baume AP+M 
  • Croûtes de lait : nettoyer avec le Lipikar Syndet AP+ 
  • Acné du nourrisson : nettoyer avec le Cicaplast Lavant B5 et apaiser avec le Serozinc 
  • Varicelle : nettoyer avec le Cicaplast Lavant B5, apaiser avec le Serozinc et réparer la peau avec le Cicaplast Baume B5 
  • Irritations de la peau, irritations des plis cutanés : nettoyer avec le Cicaplast Lavant B5 et réparer la peau avec le Cicaplast Baume B5 
  • Rougeurs du siège, érythème fessier : nettoyer avec le Cicaplast Lavant B5, apaiser avec le Serozinc et soigner la peau avec le Cicaplast Baume B5 

Problème de peau

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine