017/075 40 52

Lun - ven9h - 18h

Chattez avec nous

27-04-2022 | Soin - Corps, peau et visage

Sommes-nous suffisamment protégés contre les rayons UVA du soleil ?

L'exposition au soleil est dangereuse pour la peau et peut entraîner des coups de soleil, des allergies, un stress oxydatif, des dommages à l'ADN, le photovieillissement, l'hyperpigmentation et dans certains cas un cancer de la peau. 

À ce jour, les filtres UV organiques sont en mesure de protéger contre les longueurs d'onde UVA jusqu'à 370 nm, mais n'absorbante est insuffisamment pour les plage entre 380-400 nm. En fait, 95 % des rayons UV atteignent la terre sont des UVA. Ils sont particulièrement insidieux. En plus, ils pénètrent profondément, endommager significativement les cellules.

 

Une révolution dans la protection UV contre les rayons plus insidieux

La Roche-Posay est connue pour la création de formules qui changent la vie et pour une protection solaires efficaces avec une résistance élevée et des textures agréables et non grasses.


Aujourd'hui, La Roche-Posay continue à façonner l'avenir de la catégorie des solaires avec sa plus grande révolution en matière de protection UV depuis 30 ans. Cette innovation s’apelle Anthelios UVMUNE 400.


Anthelios UVMUNE Fluide Invisible SPF50+ et Crème Hydratante SPF50+ de La Roche-Posay sont renforcés par un nouveau filtre exclusif de L'Oréal : le Mexoryl 400. Après 10 ans de recherches revolutionnaires, c’est le seul filtre qui protège contre les rayons UV les plus insidieux. Mexoryl 400 offre la protection ultime pour tous les types de peau et tous les phototypes avec la même texture invisible, ultra-légère et sensorielle que les consommateurs attendent de La Roche-Posay.

 

Le saviez-vous ?

  • 80% des signes de vieillissement de la peau (taches pigmentaires et rides) sont induits par l'exposition au soleil ?
  • 5% des cas, ou plus, de coups soleil avec cloques entre l’âge 15 et 20 ans augmentation dus risque de cancer de la peau de 80%
  • 95 % des rayons UV qui atteignent la terre sont des rayons UVA
  • 20x : la peau est exposée environ 20 fois plus aux rayons UVA qu'aux rayons UVB
  • 30 % de la lumière UV se situe dans les derniers 20 nm du spectre, entre 380 nm et 400 nm (les UVA ultralongs).

 

Renforcés pas le filtre Mexoryl 400, Anthelios UVMUNE 400 Invisible Fluid SPF50+ et Anthelios UVMUNE Hydrating Cream SPF50+ repoussent les limites de la protection solaire en comblant l'écart de 20 nm des UVA longs et protègent contre les dommages biologiques, tout en offrant des bienfaits cutanés prouvés.
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.