12-05-2016 | Sport et vitalité

Quel est le besoin de compter les calories?

Ecrit par Mariane

Celui qui veut perdre du poids, commence souvent par compter les calories. Calculez combien de calories vous avez déjà mangé, combien vous pouvez encore en manger et combien compte vraiment votre snack préféré. Mais si vous voulez vraiment perdre du poids, ce n'est pas une bonne idée. Cela vous donnerait une bonne indication de combien  de calories vous devriez manger sur une journée, mais ce n'est pas idéal pour la perte de poids.

Compter les calories est un phénomène relativement nouveau qui est populaire depuis les années 70 chez les femmes qui veulent perdre du poids. L'industrie alimentaire a joué de cette pratique. Aujourd'hui tout tourne autour des calories. Les femmes sont invitées à prendre seulement 2000 calories par jour. Le problème n’est pas dans la prise en compte des calories c’est plutôt le fait que tout le monde est différent, vous ne pouvez pas mettre tout le monde à la même enseigne.Si vous voulez vraiment perdre du poids, vous ne devez consommer qu’entre 1200 et 1500 calories par jour. Donc, ce que beaucoup de personnes pensent, est que si vous mangez tout au long de la journée, des chips et des biscuits, et que vous êtes sous les 1500 calories, la perte de poids continue. Cela est totalement faux  car si vous voulez brûler les graisses, parce que tout ne tourne pas autour des calories.

 

Évitez les calories inutiles

 

Wanneer je je volledig concentreert op het tellen van calorieën verlies je een belangrijke factor uit het oog; namelijk je gezondheid! Als je wilt afvallen, moet je niet enkel minder eten, je moet beter en gezonder eten. Want als je elke dag frietjes met mayonaise eet, blijf je onder de aanbevolen hoeveelheid calorieën, maar je gewicht zal heus niet verminderen. Plus, je gezondheid zal sowieso achteruit gaan.

 

Lorsque vous vous concentrez pleinement sur la valeur des calories, vous perdez un facteur important à garder à l'esprit; à savoir votre santé! Si vous voulez perdre du poids, vous devez non seulement manger moins, de meilleur qualité et plus sainement. Parce que si vous mangez des frites chaque jour avec de la mayonnaise, vous restez en dessous de la quantité recommandée de calories par jour, mais votre poids ne réduira pas. De plus, vous détériorez votre santé par cet apport de graisse trop important.

 

Une erreur commune que pense beaucoup de personnes est que pour la perte de poids, ils devraient moins manger. Rien n’est moins vrai, tout est rapport de qualité, pas de quantité. Voici quelques conseils afin que vous puissiez perdre du poids d'une manière plus saine et de ne plus appréhender le verdict de votre balance.

 

- Évitez les calories inutiles: ce sont des calories que vous trouverez sous la forme de graisse, de sucre ou dans l'alcool. Elles ne contiennent presque pas de nutriments essentiels comme les vitamines et les minéraux. Donc, elles sont fondamentalement bonnes pour rien.

 

  • La quantité de calories n’est pas une indication sur la quantité d'éléments nutritifs : dans une mauvaise alimentation, vous trouvez peut-être quelques calories et donc aussi quelques éléments nutritifs qui permettent à votre organisme de fonctionner de manière optimale.

 

  •  Qui veut vraiment perdre du poids n’atteindra jamais son objectif en mangeant moins. Vous aurez aussi besoin de bouger plus en faisant du sport. Une alimentation saine est également nécessaire pour que l’excès de poids disparaisse.

 

 

Oubliez donc de compter les calories. Retrouvez le plaisir de cuisiner et de manger sans constamment additionner toutes les calories !

 

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