25-11-2019 | Le bien-être

Comment se raser sans irritations ?

Écrit par Lize

Le rasage est une corvée hebdomadaire, voire quotidienne, pour les hommes. La plupart d’entre eux savent comment s’y prendre pour éviter les bobos, mais il existe tout de même des trucs et astuces que tout le monde ne connaît pas pour éviter les irritations.

Se raser soi-même

Lavez-vous le visage au préalable avec de l’eau chaude afin d’éliminer les peaux mortes et utilisez de préférence du gel de rasage pour vous raser. Si vous avez la peau sensible, laissez agir le gel un certain temps. Après le rasage, rincez de préférence à l’eau froide pour refermer vos pores. Enfin, vous pouvez également appliquer un après-rasage hydratant sans alcool pour apaiser votre peau.

Comment prévenir les irritations ?

Pour prévenir l’irritation pendant ou après le rasage, plusieurs aspects entrent en jeu.

Pensez tout d’abord à changer régulièrement les lames. Des lames abîmées peuvent provoquer une sensation de brûlure. Si vous avez la peau qui tire ou une sensation d’inconfort pendant le rasage, cela signifie qu’il est temps de remplacer les lames. 

L’irritation peut également apparaître si vous passez plusieurs fois au même endroit. En effet, une fois que vous avez enlevé la mousse à raser, la peau est moins bien lubrifiée, ce qui peut causer une irritation.

Par ailleurs, faites doucement lorsque vous vous rasez. La peau de votre visage est très sensible. Rasez-vous donc toujours dans le sens du poil, sans appuyer trop fort. Si vous devez appuyer pour obtenir un résultat satisfaisant, c’est que votre rasoir n’est pas adéquat. Un bon rasoir doit faire le travail à votre place.

Un rasoir ou un rasoir électrique à plusieurs lames donne un résultat plus lisse, avec moins d’irritation. En effet, la première lame ne coupe pas seulement les poils, mais elle les soulève aussi. Les lames suivantes coupent de plus en plus près de la peau, ce qui vous évite de devoir passer plusieurs fois au même endroit et vous garantit une peau douce, sans irritations.
 

 
Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine