Perdophen 400mg Comprimés 30 pièces

Médicament à base de lysinate d'ibuprofène, sous forme de comprimés. Indiqué pour le traitement de la fièvre et de la douleur.

€ 9,45 -10%
8,51
En stock

Commandé aujourd'hui, livré mercredi

Soulager la douleur et les états fiévreux.
- Adultes et enfants à partir de 12 ans :1 comprimé toutes les 4 à 6 heures jusqu’à la disparition des symptômes.Ne jamais dépasser 3 comprimés par jour. 
N’utilisez pas PERDOPHEN pendant plus de 5 jours en cas de douleur ou 3 jours en cas de fièvre sansconsulter votre médecin.S'il est nécessaire pour un adolescent (âge compris entre 12 et 18 ans) de prendre ce médicament pendantplus de 3 jours, ou si les symptômes empirent, il est indispensable de consulter un médecin.Pour permettre à PERDOPHEN d’agir plus rapidement, on le prendra de préférence avec un peu d’eau. Sivous avez des problèmes d’estomac, le médicament peut être pris avec un peu de nourriture.- Patients chez qui le fonctionnement des reins est diminué : il peut s’avérer nécessaire de diminuer ladose ou d’arrêter le traitement par PERDOPHEN
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils nesurviennent pas systématiquement chez tout le monde.Les effets indésirables les plus fréquents sont : sensation de vertige, insomnie, fatigue, mal de tête,troubles digestifs tels que diarrhée, brûlures d’estomac, maux de ventre, gaz, constipation, vomissementset nausée, coloration noire des selles, vomissement de sang, stomatite ulcéreuse, aggravation d’une coliteou de la maladie de Crohn et éruption de la peau. Des ulcères gastriques, des perforations et deshémorragies gastro-intestinales, parfois mortelles, peuvent intervenir, en particulier chez les patients plusâgés (voir rubrique 4.4).Des effets indésirables moins fréquents sont : saignements du tube digestif, réactions d’hypersensibilité(éruption de la peau et gonflement), crise d'asthme, détérioration du fonctionnement des reins ou troublesde l’audition ou de la vue. Très rarement, on peut observer des valeurs sanguines anormales ou destroubles de la fonction du foie.En cas de fortes douleurs épigastriques, de vomissement de sang ou de selles noires, vous devez arrêterimmédiatement de prendre le médicament et en informer votre médecin.En cas d’usage régulier, des troubles rénaux peuvent apparaître à long terme
- La substance active est le lysinate d’ibuprofène.- Les comprimés pelliculés de PERDOPHEN 400 mg contiennent 684 mg de lysinate d’ibuprofène(équivalent à 400 mg d’ibuprofène) par comprimé.- Les autres composants sont : povidone, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium,hypromellose, hydroxypropylcellulose, dioxyde de titane (E171).
Si vous avez utilisé ou pris trop de PERDOPHEN, prenez immédiatement contact avec votre médecin,votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070.245.245). Même lorsque l'intoxication est seulementsuspectée et qu'aucun symptôme n'est encore apparent, afin que les mesures nécessaires puissent êtreprises rapidement. Indiquez à votre interlocuteur le nom du médicament et les quantités prises.Des doses trop élevées de ce médicament peuvent provoquer l’apparition des symptômes suivants:somnolence, nausées, vomissements, maux de ventre, diarrhée, bourdonnements d’oreilles, maux de têteet rarement troubles des reins.Dans les cas graves, votre médecin prendra immédiatement les mesures nécessaires

Information pour le médecin: il peut être indiqué de procéder à un lavage d’estomac ou d’induire desvomissements, puis d’administrer du charbon activé.Si vous oubliez d’utiliser PERDOPHENNe prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Si vous arrêtez d’utiliser PERDOPHENSans objet.Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votremédecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère. 
Marque Perdophen
Conditionnement Comprimés
Type de produit Médicament
Catégorie d'âge A partir de 12 ans, Pour les adultes
Principe actif Ibuprofène
Convient pour l'estomac sensible ? available
Mode d'administration Oral
Sans colorants ? available
Sans sucre available

Perdophen 400mg est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.