Alleophta unidosis 20mg/ml Unidoses 20x03ml

Ce médicament sous forme unidose spécifique pour usage ophtalmique. Contribue à soulager et traiter la conjonctivite de type allergique qui survient pendant l'année ou rhume des foins.

€ 8,95 -10%
8,06
En stock

Commandé aujourd'hui, livré mercredi

Alleophta unidosis 20 mg/ml, collyre en solution en récipient unidose (appelé Alleophta unidosis danscette notice) contient un médicament appelé cromoglicate de sodium. Il appartient à un groupe demédicaments appelés antiallergiques
Médicament anti-allergique pour les yeux.
La dose recommandée est de : 
• 1 ou 2 gouttes dans chaque œil 
• 4 fois par jour.Vous devez vous adresser à un médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous voussentez moins bien.Utilisation de ce médicamentCe médicament est destiné à une utilisation dans les yeux uniquement (voie ophtalmique).Ne pas l’avaler. 

• Lavez-vous d’abord les mains. 
• Détachez un récipient unidose de la bande. 
• Ouvrez le récipient en courbant ou en pliant la languette ; utilisez-le dès que vous l’avez ouvert.• Penchez votre tête en arrière. 
• Abaissez votre paupière inférieure. 
• Pressez 1 ou 2 gouttes à l’intérieur de la paupière, sans toucher votre œil avec le récipient. 
• Fermez votre œil.• Essuyez tout liquide autour de l’œil avec un mouchoir propre.Puis faites la même chose pour mettre les gouttes dans l’autre œil.Après utilisation, jeter le récipient et tout médicament restant ; ne pas l’utiliser à nouveau.Porteurs de lentilles de contact :Comme avec la plupart des médicaments topiques pour les yeux, si vous portez des lentilles decontact, vous devez les retirer avant d’utiliser Alleophta unidosis. Après utilisation de ce produit, vousdevez attendre 15 minutes avant de remettre vos lentilles de contact.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils nesurviennent pas systématiquement chez tout le monde.Arrêtez d’utiliser Alleophta unidosis et parlez à un médecin immédiatement si :On ne sait pas à quelle fréquence ils surviennent. 
• les démangeaisons, la rougeur ou le gonflement de vos yeux s’aggravent ; il se peut que voussoyez allergique à ce collyre.Les autres effets indésirables peuvent comprendre :On ne sait pas à quelle fréquence ils surviennent. 
• irritation légère des yeux 
• picotements ou brûlures dans vos yeux ou vision trouble ; cela ne 
• La substance active est le cromoglicate de sodium. Chaque récipient unidose contient 20 mg/mlde cromoglicate de sodium.• Les autres composants sont du chlorure de sodium et de l’eau purifiée
N’utilisez jamais Alleophta unidosis : 
• si vous êtes allergique au cromoglicate de sodium ou à l’un des autres composants contenusdans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. Les signes comprennent : une éruption, desdifficultés à avaler ou à respirer, un gonflement des lèvres, du visage, de la gorge ou de lalangue. La rougeur, les démangeaisons ou le gonflement des yeux ou des paupières peut aussis’aggraver.Si ceci vous concerne, n’utilisez pas Alleophta unidosis. En cas de doute, adressez-vous à votremédecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament. 
1Avertissements et précautions 

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Alleophta unidosis.Une fois qu’il est ouvert, utiliser le récipient unidose immédiatement. Après utilisation, jeter lerécipient et tout médicament restant, ne pas l’utiliser à nouveau. C’est qu’Alleophta unidosis est stérileet sans conservateur.Si vous portez des lentilles de contact, suivez les instructions pour les porteurs de lentilles, à larubrique 3. 

Grossesse et allaitement 
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse,demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. 

Conduite de véhicules et utilisation de machines 
Une gêne visuelle peut être ressentie juste après l’utilisation de ce médicament. Si cela se produit, neconduisez pas et n’utilisez pas de machines tant que votre vision n’est pas nette
Marque Sanofi
Conditionnement Unidoses
Type de produit Dispositif médical, accessoires
Yeux Traitement ophtalmique
Type de soins pour les yeux Anti-allergie
Médicament générique ? not available
Stérile ? available
Sans parabènes available
Sans chlorure de benzalkonium ? available
Sans EDTA ? available

Alleophta unidosis 20mg/ml est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.