24-04-2019 | Le bien-être

Comment satisfaire sainement ma faim ?

Écrit par Niels

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous avez parfois l’impression que vous devriez constamment mourir de faim. Mais ce n’est pas le cas. La perte de poids ne se limite pas à la privation. Vous devez en effet avoir une alimentation saine et équilibrée qui vous rassasiera.

Cependant, cette sensation de faim peut parfois pointer le bout de son nez et essayer de contrecarrer vos plans d’alimentation. Heureusement, ces quelques conseils vous permettront de combattre sainement la faim. 

Buvez suffisamment d’eau

Votre corps est composé d’environ 70 % d’eau et il est préférable que ce pourcentage ne baisse pas. En général, il est recommandé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Cela aide non seulement à prévenir la déshydratation, mais également à apaiser la sensation de faim. De plus, nombreux sont ceux qui confondent faim et soif. La prochaine fois que vous aurez faim, essayez de boire un verre d’eau. La sensation de faim devrait disparaitre dans les 15 minutes.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

Cela peut paraître cliché, mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, dix pour cent des Belges ne prennent pas de déjeuner le matin. En prenant un bon petit-déjeuner, vous réduisez le risque d’avoir faim plus tard dans la matinée et de manger des sucreries. Un petit-déjeuner sain peut être composé de flocons d’avoine, de pain complet, de muesli ou de yaourt. Un petit-déjeuner copieux empêchera votre estomac de gargouiller.  

Mangez à heure fixe

Un régime alimentaire régulier peut également vous aider à réduire la sensation de faim. En respectant un horaire fixe, votre corps aura beaucoup moins besoin de collations. De plus, une alimentation régulière est également bénéfique pour votre métabolisme.

Choisissez des collations saines

Si vous avez vraiment besoin d’une collation, évitez les collations grasses ou sucrées comme les biscuits ou les chips. Mangez donc une collation saine vers 10 h et 16 h. De nombreuses alternatives existent, comme les fruits, les légumes, les yaourts, etc. Si votre faim ne disparait vraiment pas, vous pouvez également prendre un coupe-faim comme celui d’XL-S Medical. Ils vous feront passer l’envie de grignoter en un rien de temps. Ce n’est évidemment pas un remède miracle qui fera fondre vos kilos superflus, mais ils peuvent tout de même vous aider à vous débarrasser de vos quelques kilos en trop.

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