017/075 40 52

Lun - ven9h - 18h

Chattez avec nous

12-05-2022 | Le bien-être

Que pouvez-vous faire pour maintenir naturellement vos articulations en bon état ?

Avec l’âge, la mobilité de nos articulations diminue. Chez les sportifs ou chez les personnes qui réalisent la même activité de manière prolongée, les articulations peuvent également être plus vulnérables à un plus jeune âge. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils utiles pour maintenir naturellement vos articulations en bon état !

Incorporez ces trois extraits de plantes essentielles dans votre alimentation

Le curcuma, le boswellia et le gingembre sont trois extraits de plantes utilisés depuis des siècles pour renforcer la souplesse des articulations. Le curcuma et le boswellia sont liposolubles et donc difficiles à absorber par l'organisme. Il ne suffit donc pas de saupoudrer quelques herbes aromatiques sur votre repas. Le pouvoir absorbant de ces deux substances peut être optimisé, par exemple, dans un complément alimentaire en appliquant des technologies spécifiques telles qu'une matrice de fenugrec : une fibre naturelle. La fibre se fixe sur la paroi intestinale et assure une libération progressive des nutriments. Cela présente l'avantage que ces extraits de plantes, comme dans les gélules de CurcuDyn® Forte, ont un effet durable et sont mieux absorbés par notre organisme. Une seule capsule n'aura pas beaucoup d'effet, mais si vous en prenez une tous les jours, vos articulations vous en seront reconnaissantes et redeviendront plus souples. Par ailleurs, le curcuma a peu d'impact sur les médicaments. Toutefois, consultez votre médecin si vous prenez des anticoagulants ou si vous souffrez d'une obstruction des voies biliaires. Étant donné qu’il n'existe pas de données sur les effets d'un complément alimentaire contenant de la curcumine sur les femmes enceintes ou allaitantes, la consommation d’un tel complément leur est également déconseillée.


Prenez suffisamment de vitamines C et D

La vitamine C est probablement l'une des vitamines les plus connues. Elle est soluble dans l'eau et se trouve dans de nombreux fruits et légumes, notamment les oranges, les fraises, les kiwis, les poivrons, le brocoli, le chou frisé et les épinards. C'est une vitamine essentielle pour notre organisme qui favorise, entre autres, la formation du cartilage. Une autre vitamine utile pour vos muscles et vos os est la vitamine D. Elle soutient non seulement notre système immunitaire, mais contribue également à maintenir des os et des dents solides et est bénéfique pour les muscles. Cependant, environ 80 % de la population présente une carence en vitamine D. Une trop faible exposition au soleil et une alimentation pauvre en vitamine D sont à l’origine de cette carence. La formule de CurcuDyn® Forte, par exemple, est spécifiquement enrichie en vitamine C pour favoriser la formation du cartilage et en vitamine D pour soutenir les muscles.


Et surtout, faites de l’exercice !

Notre corps est fait pour bouger. Intégrez donc une activité physique suffisante dans votre journée. Un exercice physique suffisant est bénéfique pour les articulations, renforce les muscles qui les entourent et nous aide à maintenir un poids sain. Les bénéfices sont réels, alors faites de l'exercice ! Vous travaillez dans un bureau toute la journée ? Dans ce cas, envisagez un « bureau debout » ou promenez-vous pendant votre pause repas avec vos collègues ! Un exercice physique adéquat permet également de maintenir un poids sain, ce qui réduit la pression sur nos articulations. Combinez un mode de vie actif à une alimentation saine pour soutenir vos muscles et vos articulations, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur de votre corps ! 
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.